Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. En savoir plus.

Quels documents dois-je fournir pour mon crédit personnel si je suis non-salarié ?

Crédit personnel

Comme pour un salarié, vous devrez fournir un certain nombre de documents pour obtenir un crédit personnel, au minimum :

  • une photocopie de votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire...)
  • un justificatif de domicile (facture récente de gaz, d'électricité, de téléphone...)
  • un relevé d'identité bancaire (RIB)

Vous devrez aussi justifier de vos revenus. N'ayant pas de bulletins de salaire en tant que non-salarié, les organismes de prêt vous demanderont de présenter une photocopie de votre dernier avis d'imposition.

Cette liste de documents est non exhaustive. Les organismes de prêt peuvent vous demander de fournir d'autres pièces justificatives.

Voir toutes les questions fréquentes sur Crédit personnel

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com