Nous utilisons sur notre site des cookies de Marketshot et de prestataires tiers, nous permettant de personnaliser le contenu de notre site et nos communications marketing, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que de mesurer et d'analyser le trafic sur notre site afin de dresser des profils comportementaux. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt et à la lecture des cookies. En savoir plus.

Est-ce que le fait de rembourser complètement ma réserve clôt automatiquement mon crédit renouvelable ?

crédit renouvelable

Le fait de rembourser par anticipation ou au fil des mensualités la réserve d'argent disponible ne peut clore votre crédit. Au contraire, puisque le montant qui reste disponible sur votre réserve est à son niveau le plus haut. Par contre, vous restez libre de l'utiliser ou pas en cas de besoin. Dans ce cas, et même si durant un an vous n'utilisez pas l'argent du crédit, vous risquez de payer des frais de gestion qui s’élèvent généralement à 10, 15 euros voire plus dans certains cas.

Pour éviter ce désagrément, vous êtes obligé de résilier votre contrat de prêt renouvelable ou reconstituable. Il suffit pour cela d'envoyer à la société de crédit ou votre banque un courrier en recommandé avec accusé de réception et d'annuler l'autorisation de prélèvement. C'est une démarche indispensable pour clore ce crédit de manière définitive. N'oubliez pas de garder un double du courrier.

Voir toutes les questions fréquentes sur Crédit renouvelable

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com