x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Une fois ma réserve utilisée, quand pourrais-je en bénéficier à nouveau ?

crédit renouvelable

Vous avez besoin d'argent et vous pensez vous tourner vers votre crédit renouvelable, cependant, vous avez déjà épuisé tout le montant de votre réserve et ne disposez plus d'argent que vous seriez en droit d'utiliser. Dans ce cas, il faut savoir que votre réserve se renouvelle au fur et à mesure de vos remboursements. À chaque mensualité versée, une partie de celle-ci est affectée vers le solde qui est à nouveau disponible.

Vous n'avez donc pas d'autre choix que d'attendre que votre solde positif soit à la hauteur de la dépense que vous souhaitez faire. Sachez que si votre situation financière a évolué depuis la signature de votre contrat, vous pouvez très bien demander à votre banque ou établissement prêteur d'augmenter le montant de votre réserve. Dans ce cas, le prêteur évaluera la faisabilité de cette demande. À partir du moment où vous avez signé le contrat, vous bénéficiez alors de la somme accordée en plus.

Voir toutes les questions fréquentes sur Crédit renouvelable

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com