Nous utilisons sur notre site des cookies de Marketshot et de prestataires tiers, nous permettant de personnaliser le contenu de notre site et nos communications marketing, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que de mesurer et d'analyser le trafic sur notre site afin de dresser des profils comportementaux. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt et à la lecture des cookies. En savoir plus.

Une fois ma réserve utilisée, quand pourrais-je en bénéficier à nouveau ?

crédit renouvelable

Vous avez besoin d'argent et vous pensez vous tourner vers votre crédit renouvelable, cependant, vous avez déjà épuisé tout le montant de votre réserve et ne disposez plus d'argent que vous seriez en droit d'utiliser. Dans ce cas, il faut savoir que votre réserve se renouvelle au fur et à mesure de vos remboursements. À chaque mensualité versée, une partie de celle-ci est affectée vers le solde qui est à nouveau disponible.

Vous n'avez donc pas d'autre choix que d'attendre que votre solde positif soit à la hauteur de la dépense que vous souhaitez faire. Sachez que si votre situation financière a évolué depuis la signature de votre contrat, vous pouvez très bien demander à votre banque ou établissement prêteur d'augmenter le montant de votre réserve. Dans ce cas, le prêteur évaluera la faisabilité de cette demande. À partir du moment où vous avez signé le contrat, vous bénéficiez alors de la somme accordée en plus.

Voir toutes les questions fréquentes sur Crédit renouvelable

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com