Nous utilisons sur notre site des cookies de Marketshot et de prestataires tiers, nous permettant de personnaliser le contenu de notre site et nos communications marketing, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que de mesurer et d'analyser le trafic sur notre site afin de dresser des profils comportementaux. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt et à la lecture des cookies. En savoir plus.

Le fichage à la banque de France est-il un obstacle au rachat de crédit ?

rachat de crédit

En principe, un emprunteur inscrit au fichier de la Banque de France ou au fichier des incidents de paiement en matière de crédit ne peut pas être bénéficiaire d'un rachat de crédit. Cependant, si la personne est propriétaire, elle peut faire une hypothèque sur son bien à hauteur du montant afin de le garantir. C'est pourquoi tout dépend de la situation de chacun ainsi que des organismes prêteurs.

Dans ce cas précis, faire appel à un courtier d'assurance ou un expert peut apporter une solution à ce problème. Il peut alors vous dire si votre dossier est recevable ou pas. Dans le cas d'un dossier de surendettement, la Banque de France est la seule habilitée à vous venir en aide.

 
Voir toutes les questions fréquentes sur Rachat de crédit

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com