Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. En savoir plus.

Dans le cas d’une colocation, quelles sont les modifications à apporter au bail de location ?

Investissement locatif

Il n'est pas possible de changer le contenu initial d’un contrat de location. Par contre, il est possible d'y annexer un avenant si certains éléments doivent être modifiés, ce qui peut arriver dans le cas d'une colocation.

En effet, pour tout départ ou pour toute arrivée d'un locataire dans une colocation, il est nécessaire que ces changements apparaissent quelque part au niveau du bail. L'avenant au contrat de location doit alors préciser les noms des nouveaux locataires ainsi que leurs situations. Cet avenant doit être signé par tous les colocataires.

Voir toutes les questions fréquentes sur Investissement locatif

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com