Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. En savoir plus.

Dans quel délai le dépôt de garantie doit-il être remboursé au locataire suite à son départ ?

Investissement locatif

Dans le cadre d'une location à titre de résidence principale, qu'il s'agisse d'une location vide ou meublée, le bailleur dispose au maximum de 2 mois pour rembourser le dépôt de garantie suite au départ du locataire. Ce délai court à partir de la date de restitution des clefs par le locataire. Ce délai est toutefois réduit à 1 mois si l'état des lieux de sortie est identique à l'état des lieux d'entrée.

Pour les autres types de location, notamment location saisonnière, il faut se référer au bail pour connaître ce délai de remboursement.

Voir toutes les questions fréquentes sur Investissement locatif

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com