Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. En savoir plus.

Quelles sont les dépenses à la charge du propriétaire ?

Investissement locatif

Les dépenses à la charge du propriétaire sont par définition toutes les réparations qui ne sont pas à la charge du locataire.

Il s'agit de dépenses plus conséquentes telles que le remplacement d'une chaudière, de la robinetterie, d'une cabine de douche, des volets, des fenêtres...

Il y a également tous les gros travaux tels que le ravalement de la façade, l'étanchéité de la toiture...

Un propriétaire est tenu de faire face à ses obligations, auquel cas un locataire peut se saisir du tribunal d'instance pour obtenir la mise en œuvre de travaux.

Voir toutes les questions fréquentes sur Investissement locatif

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com