Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. En savoir plus.

Pourquoi effectuer un renouvellement de téléphone mobile ?

Téléphones et smartphones

Effectuer un renouvellement mobile est devenu une opération courante. Il consiste entre autres à changer de forfait ou d'appareil auprès de l'opérateur téléphonique auquel vous avez souscrit. Le premier consiste surtout à renouveler l'abonnement ou à prendre un nouvel abonnement pour un autre type de forfait.

De nombreuses conditions sont requises pour effectuer un renouvellement mobile. Tout d'abord, il va falloir que le client ait été client au moins depuis 12 mois. En effet, l'ancienneté joue un rôle primordial étant donné qu'il s'agit en quelque sorte d'une fidélisation de leur clientèle. Il va falloir aussi que le client n'ait pas effectué un quelconque renouvellement au cours des 12 derniers mois sur le contrat concerné. Il peut arriver que le client souhaite modifier son contrat alors que celui-ci n'est pas encore à terme. Dans ce cas, il ne pourra pas bénéficier de l'offre de renouvellement mobile.

Enfin, il va falloir que le client soit également à jour dans le règlement de ses factures. Les clients qui sont mauvais payeurs seront éliminés d'office et ne bénéficieront pas de l'offre. Ceux qui ont bénéficié d'un renouvellement au cours des 3 derniers mois ne font plus partie des éligibles non plus. Pour un client abonné à une offre commercialisée sans mobile, l'opérateur peut être en droit de lui demander une migration vers un forfait avec engagement accompagné d'un mobile. 

Voir toutes les questions fréquentes sur Téléphones et smartphones

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com