x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment négocier les prix avec le vendeur ?

voiture en promotion

Certains aiment se livrer à cet exercice, mais pour la plupart d’entre nous, il s’agit plutôt d’une corvée. La négociation avec le vendeur automobile est une étape décisive de votre achat. C’est le moment où vous allez pouvoir réaliser de belles économies, ou encore profiter d’une finition supérieure à celle prévue sans débourser davantage.

Toutefois, il vous faudra user d’astuces verbales qui, bien que connues, restent efficaces. Nous avons regroupé pour vous les meilleurs conseils dans le but de vous aider à mener une négociation fructueuse.

 

En négociation, il faut être sûr de soi. Passer en touriste ne paie pas. Alors avant de venir titiller le vendeur de votre concession, dotez-vous des bons éléments :

  • évaluez le prix de votre futur véhicule avec les options éventuelles directement sur le site Internet du concessionnaire.
  • donnez-vous la peine d’écumer plusieurs concessions afin de voir les plus belles remises que vous pouvez obtenir.
  • comparez ce prix avec ce que proposent les mandataires automobiles et les ventes privées (n’hésitez pas à vous munir des meilleures offres en les imprimant afin de les montrer au vendeur).
  • listez tout ce que vous ne voulez pas et que l’on va inévitablement vous proposer : packs, options, extension de garantie, etc...

 

Lorsque vous allez essayer le véhicule, ne manquez pas de faire remarquer au vendeur les défauts que vous découvrez. Et bien sûr, gardez pour vous vos impressions positives.

 

"En décembre, vous pourrez obtenir de belles remises de la part des concessionnaires."

 

Vous l’aurez compris, entamer une réelle négociation qui va déboucher sur une économie intéressante pour vous demande une certaine préparation. Comme dit précédemment, arriver la fleur au fusil ne vous aidera pas, et vous décrocherez un symbolique 2 % de remise… et un café.

Pour vous aider à négocier au mieux avec les vendeurs, nous vous proposons cette vidéo mettant en scène l'expert en négociation automobile Mauricio Del Puerto. Il aborde ainsi dans l'émission Comment ca va bien ! de Stéphane Bern les meilleures techniques et astuces à savoir pour négocier le prix d'achat de sa voiture.
 

Crédits : Comment ca va bien !
 

Si vous n’avez pas envie de visiter toutes les concessions de la région, ni de jouer au marchand de tapis, une autre solution existe. Certains sites automobiles recensent pour vous les offres les plus intéressantes du moment, que ce soit près de chez vous ou dans toute la France, à l’instar de choisir-sa-voiture.com qui vous propose d’accéder gratuitement à plus de 30 000 promotions en provenance des concessionnaires et des discounters.

 

Cas concret : Vous avez trouvé le modèle que vous convoitez chez un mandataire qui vous propose une remise de 20 %, mais vous préférez profiter des services d’un concessionnaire proche de chez vous ? Montrez l’offre du mandataire au concessionnaire : il n’ira certainement pas jusqu’à 20 %, mais il sera plus enclin à vous offrir quelques options de confort bienvenues.

 

Voici pour finir quelques exemples de remises obtenues en mars 2014 par les constructeurs sur certains de leurs modèles.
 

ConstructeurModèleRemise obtenue
RenaultClio14.4 %
Peugeot20815.1 %
VolkswagenPolo15.2 %
DaciaSandero4.2 %
BMWSérie 117.4 %
ToyotaYaris22 %
FordFiesta20.5 %
NissanQashqai16.1 %
MercedesClasse A11.8 %
AudiA312.9 %
CitroënC320.2 %
FiatPanda22.1 %
OpelCorsa20.4 %
Hyundaiix3520.5 %
ChevroletTrax14.1 %

Source : 7pm-auto.fr

retour au sommairelire la suite : A quelle période obtient-on les meilleures remises...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les promotions auto jusqu'à -41 % de remise

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com