x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Quelle assurance auto choisir pour son véhicule ?

assurance auto voiture en promotion

Lorsque vous définissez votre budget d’achat pour un véhicule neuf, il ne faut pas oublier d’y inclure le montant de l’assurance. En effet, selon les modèles et les compagnies d’assurances, la facture peut varier considérablement. C’est pourquoi il ne faut pas manquer de comparer les différentes offres proposées.

Au prix des garanties tous risques, vous risquez fort d’être tenté de vous assurer au tiers. Etes-vous sûr que cela soit une bonne idée pour l’assurance d’une voiture neuve ?

 

Notre site Choisir.com vous propose de comparer en ligne plusieurs formules d’assurances auto afin de vous permettre de trouver le meilleur prix. Pour bien comparer, mettez en exergue :

  • les garanties proposées.
  • la franchise en cas de dommages.
  • la franchise en cas de bris de glace.

 

Les compagnies d’assurance proposent trois formules distinctes :

  • tous risques : avec une cotisation plus chère, la formule tous risques vous permet en général de bénéficier de garanties comme la prise en charge du vol d’effets personnels à l’intérieur du véhicule ou encore l’assistance 0 km dans sa formule de base (à vérifier selon les compagnies d’assurance). En tous risques, vous abaissez également le montant de la franchise en cas de dommages ou de bris de glace.
  • tiers avec vol : cette formule regroupe uniquement les garanties de base avec la responsabilité civile, le vol, l’incendie et les bris de glace (ce qui comprend aussi les catastrophes naturelles, frais de remorquage,…).
  • tiers sans vol : cette formule s’adresse aux véhicules dont la côte est vraiment faible. A bannir pour une voiture neuve.

 

"Votre coefficient de malus ou bonus conducteur reste le même si vous changez de compagnie d’assurance."

 

Diverses options (payantes) peuvent se rajouter à votre formule de base :

  • l'assistance 0 km en cas de panne.
  • le prêt d’un véhicule de remplacement.
  • la majoration de la valeur du véhicule lors du remboursement (de 20 % à 40 %) en cas de destruction ou de vol.
  • la garantie sur les accessoires du véhicule et sur les effets personnels qui se trouvent à l’intérieur.
  • la garantie sur les pannes mécaniques (inutile tant que vous avez la garantie constructeur).
  • la prise en charge de la franchise.

 

Cas concret : Vous décidez d’économiser en choisissant une assurance au tiers avec vol. Mais vous souhaitez y rajouter l’option assistance 0 km et la garantie mécanique. Comparez alors le prix total avec la formule tous risques qui se révèlera finalement peut-être plus avantageuse.

 

Un classement des 10 voitures les plus volées en France en 2013 effectué par Auto Plus peut éventuellement vous aider à choisir avec soin votre assurance auto, notamment lorsqu’il s’agira pour vous de sélectionner une garantie vol.
 

Marque et modèleUnités volées pour 10 000 assurés
Smart Fortwo216
BMW X6208
Renault Twingo I180
BMW Série 1107
BMW X5103
Citroën DS399
Renault Mégane II90
Porsche Cayenne89
Renault Clio III et Mégane III85
BMW Série 383

Source : autoplus.fr

retour au sommaire

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les promotions auto jusqu'à -41 % de remise

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com