x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment bien acheter sa voiture d’occasion ?

Voiture d'occasion
Philippe Mougeot

Lorsque l’on décide d’acheter une voiture d’occasion, la démarche est bien différente de celle de l’achat d’une voiture neuve. En plus de savoir si le modèle correspond à vos attentes, vous devez déterminer si le véhicule à été bien entretenu par son ou ses anciens propriétaires. Difficile équation, surtout si l’on ne possède pas de connaissances techniques en automobile.

 

En la matière, vous allez voir que le profil du vendeur est un indicateur de taille pour vous aiguiller vers le bon choix. Autre grand principe de l’achat de la voiture d’occasion, la négociation. Jusqu’où est-il raisonnable d’aller ? Comment déterminer le prix juste pour le véhicule ? Et une fois que l’achat est réalisé, quelles sont les formalités à accomplir ?

Avec nos conseils, vous aurez toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix possible pour votre voiture d’occasion !

1) Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

L’achat d’une voiture d’occasion est le plus souvent motivé par des questions financières. Cela peut signifier que l’on ne veuille pas consacrer à son automobile un budget trop conséquent. Ou bien encore que l’on souhaite économiser...

4) A qui acheter sa voiture d’occasion ?

Pour acheter votre voiture d’occasion, vous avez le choix entre vous tourner vers les professionnels de l’automobile, ou répondre aux annonces de vente des particuliers. Mais ce ne sont pas les seules options, car le marché de l’...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Trouvez votre voiture d'occasion parmi plus de 30 000 offres

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com