Nous utilisons sur notre site des cookies de Marketshot et de prestataires tiers, nous permettant de personnaliser le contenu de notre site et nos communications marketing, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que de mesurer et d'analyser le trafic sur notre site afin de dresser des profils comportementaux. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt et à la lecture des cookies. En savoir plus.

Comment bien acheter son logement ?

Comment bien acheter son logement ?
Stephanie H.

L’accession à la propriété constitue, pour beaucoup de Français, l’aboutissement de toute une vie. Un projet important qui lie le foyer à un cadre de vie et l’endette dans la plupart des cas sur le long terme. Pour être menée à bien, une acquisition immobilière passe par des étapes incontournables devant être parfaitement maîtrisées. L’acquéreur se trouve en effet rapidement plongé dans un environnement technique et juridique compliqué.

 

Ce dossier, en vous initiant aux rouages de l’immobilier, vous mène sur le chemin d’une acquisition réussie. De la définition des besoins et des attentes à la signature de l’acte authentique en passant par les visites, le choix du notaire et de votre financement, nous vous guidons pour aborder sereinement le processus qui fera de vous un propriétaire heureux.

Immobilier neuf

1) La recherche du logement et l’estimation du budget

Votre projet d’acquisition immobilière repose sur des variables qu’il s’agit de mettre en correspondance : vos attentes et votre budget. La définition des premières et l’estimation du second s’avèrent des préalables indispensables à...

5) L’acte de vente et le détail des frais annexes

L’office notarial vient de vous communiquer la date de signature de l’acte de vente qui fera de vous un propriétaire. Quelques explications pour comprendre ce document capital et les frais qu’il entraîne.   Un acte authentique de...

votre logement neuf à partir de 100 000 € avec TVA réduite

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com