x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment bien choisir son assurance habitation ?

assurance habitation
Stephanie H.

Que vous soyez locataire, propriétaire, ou en location étudiant, conclure une assurance habitation est un passage nécessaire pour vous garantir une indemnisation en cas de sinistre. Ce produit d'assurance est complexe, il comporte un certain nombre de garanties mais peut aussi contenir différentes restrictions et franchises. Chaque contrat d'assurance habitation est calculé selon différents critères, qui peuvent modifier sensiblement le prix de la police. Que l'on soit du côté propriétaire ou locataire, les montants des garanties ne sont pas identiques.

 

En outre, il faut être attentif aux motifs d'exclusion, surtout si vous ne révisez pas de temps en temps le contenu de votre contrat. Car au fil du temps, des changements peuvent survenir dans votre situation, comme des travaux ou l'acquisition de biens de valeurs supplémentaires. Également, vous pourriez souhaiter changer de contrat, et là encore le guide vous donne toutes les indications sur les rouages de la résiliation et du changement d'assurance habitation. 

Vous vous demandez ce qui se passe lorsque vous subissez un sinistre ? Malheureusement ce cas de figure peut arriver, et vous pourrez retrouver dans ce guide toutes les étapes à exécuter pour que vous soyez correctement indemnisé.

5) Dans quel cas peut-on changer d’assurance habitation ?

Nul n'est lié indéfiniment à son assurance habitation ; comment procéder au changement, quelles étapes doivent être suivies pour résilier et que peut-on faire pour éviter de résilier, nous vous expliquons ci-dessous tous ces éléments...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez et économisez sur votre assurance habitation

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com