Comment réserver son essai en concession ?

comment réserver son essai en concession

L’achat d’une voiture neuve est un véritable évènement au sein d’un foyer. Il s’agit alors de ne pas se tromper sur le choix du véhicule qui va vous accompagner au quotidien. Sur le papier, il est assez facile de se faire une idée des performances de tel ou tel modèle et de les comparer de façon théorique.

Mais rien ne remplace l’essai du véhicule pour se faire une véritable idée du confort, du plaisir de conduite, des agréments intérieurs, de la vélocité et de tous ces ressentis que les brochures ne peuvent laisser transparaître.

 

"Réserver sur un centre d’essais spécialisés permet de gagner du temps pour essayer plusieurs modèles."

 

Et pour répondre au mieux aux exigences des clients dans ce marché incertain, les concessionnaires sont de moins en moins réticents à octroyer des sorties routières, cependant très limitées.

 

"Réserver votre essai par téléphone vous permet de préciser la motorisation souhaitée."

 

Pour faire l’essai d’un véhicule chez un concessionnaire, nous vous conseillons de passer par la case réservation. Vous avez bien sûr la possibilité de vous présenter spontanément chez certaines marques, mais cela vous prendra plus de temps et pourrait vous apporter quelques déconvenues. Il faudra tout d’abord avoir un vendeur libre qui puisse vous accompagner pendant le test. Vous aurez de plus moins de chances de pouvoir essayer la motorisation que vous envisagez d’acquérir sans avoir réservé au préalable.

Votre concessionnaire vous doit un essai. Si vous le sentez sur la réserve ou peu engageant, n’hésitez pas à faire quelques kilomètres de plus pour trouver un autre point de vente de la même marque. En effet, si le vendeur n’est pas conciliant à ce stade, il ne le sera sûrement pas plus en termes de service-après-vente.

 

Reservez votre essai en concession !
Utilisez notre formulaire de réservation pour choisir le modèle que vous souhaitez essayer et la concession de votre choix.

 

Les grandes marques organisent régulièrement des Journées Portes Ouvertes dans leurs concessions. S’il s’agit parfois du bon moment pour profiter de promotions ou de remises exceptionnelles, il n’est pas forcément opportun d’y réaliser l’essai d’un véhicule. Lors de ces JPO, les véhicules sont difficilement disponibles, et de fait les essais sont réduits dans leur durée.

 

Cas concret : Vous souhaitez profiter des remises offertes lors des JPO. Rien ne vous empêche de réaliser un essai quelques jours avant afin d’éviter l’affluence. Et si vous obtenez une remise de la part du vendeur lors de cet essai, faites-le valoir lors des JPO afin de les cumuler.

 

"N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles différents pour mieux comparer."

 

Vous pouvez également décider de réserver un essai directement depuis les sites des constructeurs automobiles. En vous inscrivant pour faire une demande d’essai sur le site d’une marque, il vous sera demandé votre état civil et vos coordonnées, ainsi que parfois le modèle de voiture que vous possédez actuellement. Ensuite, vous pourrez réserver l’essai du véhicule qui vous intéresse, mais vous aurez rarement la possibilité de choisir la motorisation et le type de finition.

retour au sommairelire la suite : Les 10 conseils pour réaliser un bon essai en conc...

réservez gratuitement votre essai auto en concession