x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment comparer les voitures neuves ?

comparer les voitures neuves

Le marché de l’automobile a beau toujours souffrir de la dernière crise économique, il n’en reste pas moins que les constructeurs ne cessent de nous proposer de nouveaux modèles, ou de relooker ceux qui ont déjà fait leurs preuves. 

Après avoir défini votre budget et le type de véhicule dont vous avez besoin, tant sur le plan mécanique que général, il ne vous reste plus qu’à comparer les modèles correspondants. Notre site Choisir.com vous propose un comparateur de voiture neuve ainsi que de nombreux essais auto et comparatifs des véhicules sur le marché pour que vous puissiez écrémer votre sélection.

Lorsque vous avez retenu les principaux modèles, un essai chez le concessionnaire s’impose.

 

 

Pour la plupart des foyers, l’achat d’une voiture neuve est un investissement sur plusieurs années. D’où l’importance de ne pas se tromper. Motorisation, énergie, modularité, volume, tout doit être passé au crible pour correspondre au mieux à vos besoins.

 

"Les tarifs annoncés par les constructeurs sont des prix d’appel, mais le concessionnaire a le pouvoir de les faire varier dans un sens comme dans l’autre."

 

Dans les publicités, tout est toujours beau et fonctionne bien. Mais une fois derrière le volant, les déceptions peuvent pleuvoir. Essayer une voiture avant de l’acheter neuve est donc indispensable. Ne jouez pas la timidité et exigez de pouvoir conduire le véhicule en ville, sur route et sur autoroute. Trente minutes devraient suffire à vous faire une idée réaliste. Et si vous êtes trop enthousiasmé pour être objectif, voici les points à retenir :

  • Confort intérieur : êtes-vous à l’aise pour conduire ? Vos passagers le seront-ils également ?
  • Nuisance sonore : l’habitacle est-il suffisamment bien insonorisé ? Le moteur est-il trop bruyant ?
  • Motorisation : la voiture réagit-elle bien aux sollicitations ?
  • Comportement sur route : tenue de route, adhérence dans les virages.

 

Pour aller plus loin sur l'achat de votre véhicule neuf
Choisir.com vous propose de retrouver tous les modèles Renault, Peugeot, Volkswagen, Nissan, Audi, Citroën et autres à des prix remisés. Découvrez le service.

 

Nous passons volontairement sur l’infinité de critères tels que la modularité, l’espace intérieur, les options et autres équipements que vous aurez pu détailler au préalable au travers des essais rédigés par des professionnels de l’automobile, comme sur www.choisir-sa-voiture.com par exemple.

 

"En restant ouvert à plusieurs modèles, vous multipliez vos chances de profiter d’une offre promotionnelle."

 

Au moment de l’achat, surveillez les opérations évènementielles telles que les journées portes ouvertes des concessionnaires. Ces événements peuvent être l’occasion de bénéficier d’un tarif très attractif. Vous pouvez aussi visiter plusieurs concessionnaires car les remises peuvent y varier très sensiblement, ou rester sur Internet en consultant notre service proposant les meilleures remises automobile des constructeurs.

 

Cas concret : Vous avez craqué pour une citadine polyvalente ? Vérifiez que ses concurrentes ne font pas l’objet d’une offre telle que la TVA à 0 % qui pourrait bien vous aider à changer d’avis.

retour au sommairelire la suite : Comment choisir sa finition (équipements de série)...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les promotions auto jusqu'à -41 % de remise

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com