x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment bien comparer les assurances auto ?

comparer les assurances auto

L’univers des assurances automobiles ne facilite pas la tâche aux assurés. En effet, il est impossible de trouver des grilles tarifaires permettant des démarches de comparaison immédiates étant donné que chaque prime d’assurance est unique, car calculée selon de nombreux paramètres propres à l’assuré et son véhicule. Le seul vrai moyen de comparer les tarifs des assureurs est de faire des demandes de devis identiques auprès de plusieurs assureurs.

 

Au moment d’assurer votre voiture, faites jouer la concurrence pour trouver le meilleur tarif accompagné des meilleures garanties. Vous pouvez consulter vous-même le site de chaque assureur, remplir les critères demandés et les options auxquelles vous souhaitez souscrire et attendre le résultat pour les comparer.

 

"La seule manière de bien comparer les prix est d’utiliser un comparateur."

 

Pour gagner du temps, rien ne vaut l’utilisation d’un comparateur. Sur Choisir.com, notre comparateur d’assurance auto vous permet de façon tout à fait anonyme (vos coordonnées ne seront jamais réutilisées), totalement gratuite et sans engagement, de trouver les tarifs pratiqués par assureur en fonction de votre profil. Vous pouvez alors comparer les tarifs pratiqués en seulement 8 questions.

Mais au-delà du tarif, que faut-il comparer ?

  • les franchises : Il s’agit du montant qui restera à la charge de l’assuré quel que soit sa part de responsabilité dans le sinistre.La franchise est exprimée de façon diffrénte selon les garanties (vol, bris de glace, incendie, etc…).
  • les garanties proposées : le niveau de couverture et la nature des exclusions sont à surveiller car d’un assureur à l’autre, les différences peuvent être importantes. Il ne faut pas hésiter à lire ou relire les conditions de garanties afin de mieux comparer les différents contrats.
  • l’assistance : cette garantie n’est pas à négliger dans l’appréciation du contrat proposé car elle peut s’avérer fort utile dans de nombreuses situations : rapatriement, dépannage du véhicule, octroi d’un véhicule de remplacement. N’oubliez pas de vérifier la franchise en km, notamment en cas de panne du véhicule car les assureurs imposent souvent une distance (franchise) de 50 km entre votre domicile et le lieu de la panne.​
retour au sommairelire la suite : Comment s’assurer quand on est jeune conducteur ?...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez les assurances auto pour économiser jusqu'à 250 €

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com