x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Quelles sont les pièces à fournir ?

 documents justificatifs crédit auto

Souscrire un crédit auto peut s’avérer être un véritable parcours du combattant si l’on ne sait pas où l’on met les pieds. Après avoir comparé les offres grâce à notre comparateur, et après avoir trouvé une solution qui s’adapte parfaitement à vos besoins, vous allez devoir fournir quelques documents pour faire aboutir votre dossier.

 

Parmi les pièces demandées, voici celles qui sont indispensables :

  • Une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport (en cours de validité).
  • Une copie de votre dernière facture d’électricité, de gaz ou de téléphonie.
  • Une copie de votre dernier bulletin de salaire.
  • Une copie des 4 volets de votre dernier avis d’imposition ou de non imposition.

 

"Vous ne devez en aucun cas fournir des pièces originales, car des copies suffisent."

 

Ensuite, l’organisme de crédit vous imposera de remplir également quelques documents, qu’il nommera lui-même différemment selon les cas :

  • Une fiche de dialogue, qui aura été pré-remplie grâce aux informations que vous aurez déjà fournies en ligne lors de la pré-demande de crédit, qui vous concerne et qui doit également être remplie par le co-emprunteur ou le conjoint (même s’il n’est pas co-emprunteur).
  • Un mandat de prélèvement qui servira à mettre en place les remboursements dus sous forme de mensualités.
  • L’offre de contrat qui fait foi, et qui sera définitivement enclenchée passé le délai des 14 jours de rétractation imposés par la loi. Sur cette offre sont reprises toutes les clauses de votre contrat. Il est donc recommandé de bien lire ce document, même si certains caractères apparaissent en petite taille.

 

Pensez bien, de votre côté, à conserver des copies de chacune des pièces que vous aurez rempli. Par mesure de sécurité, vous pouvez également faire parvenir le tout sous pli suivi (lettre suivie ou pli recommandé avec accusé de réception).

retour au sommairelire la suite : Quel est le délai de mise à disposition des fonds ...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Trouvez le meilleur crédit auto pour financer votre voiture

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com