Où souscrire son crédit personnel ?

Où souscrire son crédit personnel ?

Les offres de crédit personnel varient en fonction des établissements. Vous n’êtes pas obligé de souscrire auprès des banques traditionnelles.

 

« Surveillez les offres promotionnelles des organismes de crédit, souvent plus avantageuses que les offres des banques. »

 

Les banques

 

Un crédit personnel peut se souscrire auprès d’une banque.

Demandez les conditions dans votre établissement puis comparez avec les offres de la concurrence. 

Outre les banques de réseau, sachez que les banques des grandes enseignes, comme par exemple Casino Banque ou Carrefour Banque, proposent des offres de crédit personnel.

 

Les établissements de crédit

 

Il existe des organismes spécialisés dans le crédit à la consommation. Parmi les plus connus, Cetelem, Cofidis, Sofinco, Cofinoga…

Il est parfois plus facile d’obtenir un crédit auprès de ces organismes. 

Ces derniers sont également les spécialistes des offres promotionnelles. Celles-ci peuvent jouer sur les taux ou sur les frais de dossier. Mais pour sentir une réelle différence sur le coût total de votre crédit, préférez les offres sur les taux.

Privilégiez également les propositions offrant la gratuité pour les modifications de vos mensualités et le remboursement anticipé. 

 

Il est possible de faire une demande de crédit directement dans les agences, mais aussi par téléphone ou en ligne.

Faire une demande de crédit ne vous engage pas à souscrire à l’offre reçue. En revanche, tout crédit souscrit doit être remboursé. 

retour au sommairelire la suite : Quelles pièces fournir pour souscrire un crédit pe...

Trouvez le meilleur taux pour financer vos projets perso