Pourquoi souscrire un crédit personnel ?

Crédit perso

Le crédit personnel fait partie de la catégorie des crédits à la consommation et des crédits non affectés. Vous n’avez  pas à justifier de la destination des fonds empruntés auprès de la banque.

 

Un crédit personnel peut répondre à deux types de situation :

  • Soit vous avez un trou dans votre trésorerie et avez besoin de liquidités pour alimenter votre vie quotidienne. Auquel cas, le crédit personnel vous apporte de l’argent frais, mais qui devra tout de même rapidement être remboursé, par le biais de mensualités.
     
  • Soit vous anticipez une dépense et souhaitez la financer par de l’emprunt, car vous n’avez pas d’argent de côté ou ne souhaitez pas toucher à vos économies. Vous pouvez également être attiré par une offre promotionnelle de crédit. Une offre promotionnelle de crédit est parfois plus avantageuse que de piocher dans ses économies.

Cet argent peut financer, par exemple le paiement de vos impôts, de travaux, l’achat d’une voiture, un mariage, un voyage, la scolarité de vos enfants…

Si vous connaissez la destination de votre emprunt, il est possible de souscrire à un prêt personnel ciblé, qui se décline alors sous la forme d’un crédit pour travaux, crédit auto…

 

retour au sommairelire la suite : Quelle durée de remboursement choisir pour son cré...

Trouvez le meilleur taux pour financer vos projets perso

prêt personnel