Quel délai pour obtenir les fonds d’un crédit personnel ?

Crédit perso

Un crédit personnel peut répondre à un besoin urgent de trésorerie. Il est donc important de savoir au bout de combien de temps les fonds sont à votre disposition. 

 

Souscription sur Internet

 

Le moyen le plus rapide d’obtenir un crédit personnel est de passer par internet. En faisant votre demande en ligne, vous obtenez une réponse de principe immédiate.

Vous devrez ensuite fournir un dossier complet qui permettra de vérifier vos allégations. 

Une fois votre demande acceptée par la banque ou l’organisme spécialisé, vous signerez votre contrat de crédit. Vous disposez, à compter de ce jour, d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Vos fonds sont mis à disposition au terme de ce délai. 

 

Touchez vos fonds 8 jours après la date de signature de votre contrat

 

Toutefois, nombre d’établissements, notamment parmi les enseignes de crédit les plus connues, proposent une mise à disposition des fonds au bout du 8ème jour, laissant ainsi un délai de rétractation de 7 jours.

Pour cela, il vous appartient de cocher une case ou signer une clause dans votre contrat. 

Dans le cas où vous choisiriez de vous rétracter après réception des fonds, vous devez alors intégralement les rembourser, ainsi que les intérêts qui courent depuis la date du versement. Aucune indemnité ne vous sera réclamée.   

retour au sommaire

Trouvez le meilleur taux pour financer vos projets perso

prêt personnel