Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. En savoir plus.

Comment bien comparer les forfaits mobiles ?

Comparer les forfaits mobiles

Entre les offres des 4 géants et celles des autres opérateurs secondaires (NRJ Mobile, La Poste Mobile…), il y a de quoi être perdu. Choisir.com vous aide à vous y retrouver.

 

Dans un marché hyperconcurrentiel, à côté des 4 géants que sont Bouygues, Orange, SFR et Free, d’autres acteurs mobiles tentent de tirer leur épingle du jeu et y vont de leurs offres, parmi lesquels NRJ Mobile, La Poste Mobile, Coriolis ou Prixtel.

 

« La guerre des prix fait plus que jamais rage dans le secteur, il devient de plus en plus urgent de comparer. »

 

Leur spécificité : ce sont tous des MVNO (Mobile Virtual Network Operators). Autrement dit, ils n’ont pas de réseau propre mais s’appuient pour proposer leurs offres sur celui des 3 opérateurs historiques.

Ils viennent ainsi apporter leurs spécificités, leur valeur ajoutée et ouvrir un peu plus un marché que certains jugeront surdimensionné. Chaque opérateur y va de sa petite « touche » personnelle afin de « capter » le client.

Les 4 principaux opérateurs semblent par exemple avoir opté pour un virage international :

  • Free permet des appels illimités vers l’étranger, et depuis l’Europe, et permet également d’utiliser 25 Go de son enveloppe de data depuis l’Europe.
  • SFR propose d’utiliser son forfait (appels, SMS, internet) depuis l’Europe, voire 35 jours par an depuis les États-Unis ou la Suisse.
  • Orange propose des appels vers les États-Unis et le Canada, sur certains de ses forfaits.
  • Bouygues permet à ses adhérents d’utiliser une partie de leur enveloppe de data en Europe, et ses forfaits les plus chers donnent accès à des appels vers 120 destinations.

SFR intègre également dans plusieurs de ses offres un avantage, au choix de l’abonné, parmi lesquels Napster et beIN SPORTS ; il offre aussi accès aux services SFR Presse, SFR Sport et SFR News.

Et Bouygues Telecom propose un accès à son bouquet presse ainsi qu’un bonus au choix entre L’Équipe, Studio+ ou l’application TV de Bouygues, la B.tv.

 

Bien choisir son forfait mobile
Entre le tarif de l’abonnement, le volume de data proposée, la possibilité ou non d’utiliser son forfait à l’étranger, il n’est pas toujours aisé de faire son choix parmi la multitude d’offres mobiles qui se dispute aujourd’hui le marché. Pour vous aider dans cette quête, notre comparateur de forfaits mobiles se charge pour vous en quelques clics de vous dénicher l’offre qui corresponde le plus à vos aspirations.

retour au sommairelire la suite : Que faire pour éviter le hors forfait ?

Comparez en quelques clics plus de 300 forfaits mobiles

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com