Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. En savoir plus.

Comment choisir son fournisseur de gaz ?

Comment choisir son fournisseur de gaz ?
Stephanie H.

Le gaz naturel fait partie des énergies fossiles également appelées énergies primaires. Du point de vue de l’environnement, il est avantageux car il ne produit que très peu de poussière lors de sa combustion et dégage moins de CO2 que les autres énergies fossiles.

Sur le marché, deux offres coexistent : les tarifs réglementés par l’État, réservés au fournisseur historique, et les prix du marchés, fixés librement par les fournisseurs apparus après 2007, appelés les fournisseurs alternatifs. Chacun est libre de choisir son fournisseur de gaz, en fonction de ses besoins et des prix du marché.

2) De quoi dépendent les différents tarifs de gaz ?

Lors d’un premier contact avec l’énergie au gaz, il est parfois difficile de bien comprendre comment cela fonctionne. Qu’appelle-t-on les différentes zones tarifaires ? Le gaz vert existe-t-il ? Quelle est la différence entre le gaz...

Comparez les tarifs du gaz sans engagement

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com