x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Quelles sont les démarches pour changer votre offre de gaz ?

Quelles sont les démarches pour changer votre offre de gaz ?

Vous déménagez dans une nouvelle maison et vous vous demandez quelles sont les démarches à entreprendre vis-à-vis de votre compagnie de gaz. Peut-être allez-vous entrer dans un logement équipé au gaz ou dans lequel vous souhaitez l’installer pour la première fois ?

 

Comment ouvrir une nouvelle ligne ?

 

Si vous souhaitez utiliser le gaz naturel dans votre nouvelle habitation, vous devrez tout d’abord vous renseigner pour savoir si cela est envisageable.

Le raccordement au gaz n’est possible que dans les villes, si vous vous éloignez dans la campagne, il est probable que cette option ne le soit pas. Renseignez-vous auprès de votre futur fournisseur d’accès, il saura vous dire si votre futur logement est raccordé ou non.

 

"Comptez un délai de 5 jours entre votre demande et l’ouverture de votre ligne."

 

Si, lorsque vous emménagez, la ligne est déjà ouverte, cela signifie que votre prédécesseur a oublié de la couper. Empressez-vous de relever le compteur et de contacter Engie afin qu’il termine le contrat du précédent occupant.

Si la ligne est coupée, demandez la mise en service auprès de GRDF et souscrivez un contrat chez le fournisseur de votre choix.

Vous recevrez ensuite la visite d’un technicien GRDF, dans un délai de 5 jours, pour mettre votre compteur en service. Comptez un peu moins de 20 euros pour le prix du service.

 

Comment résilier votre contrat ?

 

Avant de quitter votre logement, vous devrez prévenir votre fournisseur d’énergie si vous avez souscrit un contrat de gaz. Vous pourrez demander la fermeture de votre ligne et terminer votre contrat ou le transférer dans votre nouvelle habitation.

Un technicien viendra effectuer le relevé de votre compteur de gaz lorsque vous quitterez votre logement. Si vous ne pouvez pas être présent, veillez à ce que le compteur soit accessible ou effectuez par vos propres moyens le relevé que vous enverrez à votre fournisseur.

Prenez vos dispositions suffisamment à l’avance, car toute consommation après votre départ est due et vous sera facturée.

 

 

Comment demander un raccordement au gaz ?

 

Lorsque vous faites construire une maison, c’est normalement le chef de projet qui s’occupe de demander votre raccordement si vous le lui avez demandé.

 

"Si votre propriété est éligible, les travaux peuvent prendre plusieurs semaines. Pensez à anticiper votre demande."

 

Dans le cas contraire, les démarches sont les mêmes que si vous entrez dans un logement qui n’est pas encore raccordé au gaz. Contactez le fournisseur de gaz de votre choix et demandez-lui le raccordement.

Si votre propriété est éligible, les travaux peuvent prendre plusieurs semaines. Pensez à anticiper votre demande.

Les tarifs varient selon l’utilisation que vous voulez faire du gaz. Pour chauffer votre maison, comptez un peu moins de 400 euros TTC. Pour l’eau chaude et la cuisson uniquement, cela vous coûtera un peu moins de 900 euros.

retour au sommairelire la suite : De quoi dépendent les différents tarifs de gaz ?...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez les tarifs du gaz sans engagement

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com