x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Quelles sont les démarches pour changer votre offre d'électricité ?

Quelles sont les démarches pour changer votre offre d'électricité ?

Lorsque vous déménagez, vous avez besoin d’effectuer un certain nombre de démarches officielles. Parmi elles, se trouve votre déclaration de déménagement ou d’emménagement auprès de votre fournisseur d’énergie. Quand faut-il résilier votre ligne ? Comment mettre en place votre raccordement ou mise en route dans le nouveau logement ?

 

La résiliation de votre abonnement d’électricité

 

Lorsque vous connaissez votre date de déménagement, vous devez prévenir votre fournisseur d’énergie de votre départ.

Un mois avant de quitter les lieux, demandez un rendez-vous avec un technicien qui viendra relever votre compteur le jour de votre départ.

 

"Toute consommation électrique entre votre sortie et l’entrée du nouvel occupant vous sera facturée."

 

Il mettra en place un système de sécurité qui peut parfois couper l’électricité.

Si vous ne pouvez être présent lors du rendez-vous, assurez-vous que le compteur soit accessible. Si vous n’avez pas obtenu de rendez-vous, faites vous-même le relevé du compteur électrique et envoyez les chiffres à votre fournisseur d’électricité en expliquant votre départ.

 

Notre spécialiste vous aide

Déménagement, résiliation, litige, coupure, devis personnalisé, question sur votre facture, le spécialiste énergie de Choisir.com vous aide par téléphone !

 

 

Emménagement : mise en route de votre nouveau contrat

 

Lorsque vous entrez dans votre nouveau domicile, il faut déclarer au fournisseur d’électricité que vous reprenez le contrat. Si vous souhaitez changer de fournisseur, contactez la compagnie de votre choix.

Établissez le relevé du compteur dès votre arrivée afin de le communiquer à votre fournisseur.

Si l’électricité a été coupée par le précédent occupant, choisissez votre fournisseur d’électricité au plus vite afin de bénéficier d’une mise en service rapide. Cela prend en général 5 jours.

 

Dans le cas d’un logement qui n’est pas encore raccordé

 

Si vous emménagez dans un logement qui n’a jamais été raccordé auparavant ou si vous venez de faire construire votre maison, vous devrez demander son raccordement au réseau.

Pour ce faire, vous devez vous adresser au gestionnaire de réseau de votre commune ou directement au fournisseur d’énergie de votre choix. Dans tous les cas, vous serez informé de l’avancement des travaux de raccordement.

Avant l’installation de votre nouveau compteur électrique, il faudra fournir un certificat de conformité de votre installation électrique, via un organisme agréé CONSUEL.

Si vous vous adressez directement à votre fournisseur, assurez-vous que vous n’avez pas de frais supplémentaires à payer. Si vous faites appel au gestionnaire de réseau, le service est gratuit mais vous devrez avoir signé votre contrat avant l’ouverture de la ligne.

 

Raccordez-vous provisoirement !
Dans le cas où vous auriez besoin d’électricité pour effectuer des travaux dès votre arrivée, vous pouvez demander un compteur de travaux provisoire.

 

Notre spécialiste vous aide

Déménagement, résiliation, litige, coupure, devis personnalisé, question sur votre facture, le spécialiste énergie de Choisir.com vous aide par téléphone !

 
retour au sommairelire la suite : Quelle offre d'électricité est adaptée à vos besoi...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez et économisez sur les tarifs de l'électricité

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com