x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment bien comparer les livrets sur internet ?

comparer les livrets d'épargne

Il est aisé de s’y retrouver dans les livrets réglementés : l’offre est la même dans tous les établissements bancaires. En revanche, il existe autant de livrets non réglementés que de banques.
 

"Faites la distinction entre les taux brut et net des livrets non réglementés."
 

Les offres de livrets bancaires varient d’un établissement à l’autre.

Plusieurs critères sont à prendre en compte : les taux pratiqués, mais aussi les frais, les sommes minimum demandées à l’entrée, l’existence ou non d’un plafond, la possibilité d’une gestion en ligne…

Cette comparaison est rendue d’autant plus complexe par l’existence de ce que l’on nomme les super livrets.

Des livrets d’épargne aux taux promotionnels attractifs, valables sur une courte période. Les banques proposent donc toute une palette de promotions. Difficile alors d’y voir clair et de savoir combien rapporte réellement le livret sur un an.

N’oubliez pas non plus que les intérêts des livrets non réglementés sont imposables et qu’il faut donc distinguer le taux brut du taux net.

Utilisez notre comparateur de livret d’épargne pour rapidement comparer les taux.

retour au sommairelire la suite : Quelles sont les démarches pour souscrire un livre...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les livrets d'épargne jusqu'à 3,20 % de rendement

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com