x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment bien comparer les mobiles ?

Comparer les smartphones

Les revendeurs ont toujours souhaité mettre en avant leurs promotions auprès de leurs clients. Il en va de même pour les constructeurs avec leurs derniers produits ainsi que pour les fournisseurs d’accès avec leurs offres commerciales et partenariales. 

 

"Près de 50 % d'économie pour avoir osé le changement d'opérateur."

 

La difficulté réside dans la multitude des modèles de smartphones proposés ainsi que des offres souvent trop orientées, diffuses ou confuses. 

Pour savoir quel forfait vous convient le plus, reprenez vos dernières factures. Relevez votre consommation moyenne d'appels, de SMS, MMS et de data concernant votre utilisation d’Internet. 

Si vous dépassez votre forfait d’appels, SMS, MMS ou data, il est alors nécessaire de s’adapter aux limites imposées par votre forfait mais il peut vous être utile également de choisir un forfait plus personnalisé et ajusté à votre consommation et à vos besoins réels. 

Dans le cas où vous souhaiteriez changer d’opérateur pour la souscription d’un nouveau forfait, il est possible de conserver son numéro de téléphone, tout en sachant que la loi ne vous oblige plus à rester fidèle à un même opérateur pendant 24 mois.

Demandez-vous également s’il est judicieux et avantageux de prendre votre smartphone avec votre abonnement ou séparément. Consultez notre guide « comment choisir son forfait mobile » à ce sujet.

 

Cas concret : Fabienne possède Internet et la TV chez Orange tandis que son vieux portable Samsung est le fruit d'un abonnement de 24 mois chez SFR.
Les offres télécoms lui paraissent trop complexes, alors qu'elle recherche une solution simple, peu coûteuse, avec un smartphone moderne, facile à prendre en main et capable de réaliser de belles photos de ses enfants. Mais elle cherche surtout à trouver l’offre la plus avantageuse en termes de coût.
Avec les comparateurs personnalisés de Choisir.com, Fabienne a changé d'opérateur et de smartphone tout en étant parvenu à diviser le coût de son forfait par 2. Elle prend désormais des photos et des vidéos de toute sa famille, surfe sur Internet, envoie des dizaines de SMS.

retour au sommairelire la suite : Quel opérateur propose la meilleure couverture 4G ...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Les conseils pour bien choisir son mobile

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com