x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Quel utilisateur de mobile êtes-vous ?

choisir son smartphone

Imaginez une famille type, composée des parents, des enfants, des adolescents et des grands-parents. Chaque membre aura en sa possession un mobile différent de son voisin de table. Quel est donc votre profil d’utilisateur ?

 

"Le sexe, l'âge et la profession influent sur le choix du mobile."

 

Le professionnel

 

Il a besoin d'un téléphone pratique, capable de supporter de nombreuses applications.

Il a besoin d'un écran fonctionnel, d'une autonomie de batterie significative et d'une connexion Internet suffisamment confortable pour télécharger des documents et multiplier les visioconférences avec ses collègues ou clients, et accessoirement avec toute sa tribu lorsqu'il est en déplacement.

 

L'adolescente 

 

Son passe-temps préféré ? Chatter avec ses copines avant et après les cours. Elle attache une grande importance au design de son smartphone.

Au top de l'élégance, ce dernier doit posséder un écran large et un clavier ergonomique pour s'exprimer rapidement et efficacement sur tous les réseaux sociaux.

Grande consommatrice de MP3, elle compte sur la capacité de stockage de son smartphone pour tenir tout l'hiver sans effacer un seul titre. Quant au son, sa qualité influe directement sur l'achat.

 

Le gamer

 

Dévoreur de jeux vidéo, le gamer ne peut se séparer de son smartphone, que ce soit dans les transports en commun, au bureau, à l'école, dans la rue ou dans les toilettes.

Son smartphone possède des Gigaoctets de stockage pour contenir et supporter des heures de jeux en 3D et de sauvegarde.

La configuration de la machine doit être à la pointe pour faire tourner des applications extrêmement gourmandes en ressources. Les smartphones commencent en effet à marcher définitivement sur les platebandes des consoles portables. Et la guerre ne fait que commencer !

 

Le retraité

 

Pour le senior, un grand écran n'est pas superflu. Il pourra toujours consulter des messages, photos et vidéos de sa famille sur YouTube, Pinterest, Picasa, Flickr et consorts, mais aussi décortiquer des cartes interactives, visiter des sites web, visualiser des films, etc. 

Peu importe l'esthétique, la puissance ou la capacité de stockage du mobile : le senior sera pleinement satisfait d’une excellente résolution d’affichage et d’un son de qualité. En définitive, tout se doit de fonctionner simplement et efficacement pour lui.

retour au sommairelire la suite : Quelle marque de smartphone choisir ?

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Les conseils pour bien choisir son mobile

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com