x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment bien comparer les solutions de rachat de crédit ?

rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération plus complexe qu’un simple crédit. Vous pouvez la souscrire directement auprès d’une banque ou d’un organisme spécialisé.

 

Les élements à comparer

 

Les offres de rachat de crédit diffèrent entre les établissements. Pour vous épargner le travail harassant de faire de multiples demandes, commencez par une simulation sur notre comparateur sur Choisir.com.

Cela vous permettra de comparer les offres disponibles et de vérifier plusieurs critères, en fonction de l’importance que vous leur accordez :

  • Taux d’intérêt
  • Durée de remboursement
  • Frais de dossier
  • Coût total du nouveau crédit

 

Des situations uniques

 

Un rachat de crédit peut avoir des objectifs divers : lutte contre le surendettement, dégagement de liquidités, financement d’un nouveau projet, anticipation d’une baisse de revenus…

Votre situation est unique, il est donc essentiel que vous recherchiez ce qui vous correpond le mieux.

Il convient de trouver le bon équilibre entre des mensualités adaptées à vos revenus et une durée de remboursement réduite au possible, pour limiter le coût total du crédit. N’oubliez pas que plus le crédit est long, plus il vous coûtera cher, et inversement. 

retour au sommairelire la suite : Quelles sont les démarches à effectuer pour rachet...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les meilleurs organismes de rachat de crédit

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com