x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

3 raisons d'investir dans l'immobilier neuf

3 raisons d'investir dans l'immobilier neuf

1. Pour en faire ma résidence principale : qualité et sécurité
 

S’installer dans un logement neuf apporte de nombreux avantages par rapport à l’ancien, car tout a été conçu pour améliorer votre qualité de vie.

  • Sécurité : outre les normes de construction en vigueur, un logement neuf est doté de toutes les options destinées à assurer votre protection : interphone, vidéophone, serrure multipoints, alarme, détecteur d’incendie…
  • Praticité et confort : intervenez en amont dans la construction de votre logement et décidez du placement d’une cloison, du revêtement au sol, façonnez votre appartement en fonction de vos besoins. Bénéficiez également des dernières normes en matière d’isolation phonique et profitez « d’options » qui facilitent ou embellissent le quotidien : cave, parking, balcon, terrasse…
  • Economies d’énergie : réduisez vos dépenses énergétiques, grâce à une isolation thermique à la pointe, garantie par le label BBC Effinergie.

 

2. Pour réaliser un investissement locatif : avantages fiscaux à la clé
 

Le neuf fait depuis longtemps l’objet d’incitations fiscales destinées à encourager l’investissement. Depuis le 1er septembre 2014, il a encore gagné en attractivité, grâce aux nouveaux avantages de la loi Pinel, remplaçante de la loi Duflot :

  • Une durée d’investissement modulable : pour bénéficier d’avantages fiscaux, il faut s’engager à louer son bien. Les possibilités de sortie de la location ont été élargies, avec 3 paliers: 6, 9 et 12 ans. La réduction d’impôts est calculée sur le prix de revient du bien (prix d’achat plus frais de notaire, dans une limite de 300 000 €) : 12 % pour 6 ans de location, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans. L’avantage : on peut s’engager sur 6 ans puis allonger ensuite le dispositif.
  • Des loyers moins sévèrement encadrés : le loyer perçu est plafonné en fonction des revenus des locataires et du lieu du logement. La loi Pinel a relevé leur plafond pour près de 2 000 communes.
  • Un moyen de favoriser sa famille : dernière nouveauté, la possibilité de louer son logement à ses descendants ou ascendants, à condition qu’ils ne soient pas rattachés à votre foyer fiscal. Ou comment faire bénéficier vos enfants d’un loyer réduit tout en profitant vous-même d’avantages fiscaux.

 

3. Pour profiter de frais réduits et de garanties
 

Quelle que soit l’utilisation que vous ferez de votre bien, vous bénéficierez aussi de quelques bonus réservés au neuf :

  • Le prêt à taux zéro + (sous conditions de revenus et de localisation du bien)
  • Des droits et frais de mutation réduits : environ 2 ou 3 %, contre 6 à 8 % pour de l’ancien
  • Un panel de garanties : Une garantie de parfait achèvement, valable un an après réception du logement, une garantie biennale (2 ans) portant sur les équipements du logement et une garantie décennale, par laquelle le constructeur s’engage à prendre en charge les dommages touchant la structure ou tout ce qui rendrait le logement impropre à l’habitation.
retour au sommaire

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

votre logement neuf à partir de 100 000 € avec TVA réduite

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com