x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

3 conseils pour bien gérer votre compte en ligne

compte en ligne

Comme toujours lorsque l’on parle de finances et d’épargne, quelques règles simples sont à suivre.

 

1. Maîtriser Internet et les outils proposés

 

Pour être prêt à bien gérer votre compte bancaire en ligne, la première chose est d’avoir une connexion Internet fiable et rapide. Ensuite, familiarisez-vous avec les outils en ligne, comme l’interface de votre banque, les applications mobiles, les rendez-vous avec votre conseiller. Les outils mis à votre disposition sont simples et faciles à utiliser.

 

"2 conseils à suivre : utilisez un mot de passe unique que vous n’utilisez que pour votre banque, et ne consultez pas vos comptes bancaires sur un ordinateur public."

 

2. La sécurité

 

Pour vous connecter sur les interfaces Internet et mobile de votre banque en ligne, vous devrez posséder un mot de passe. Ne le divulguez pas à un tiers. En outre, ne choisissez jamais la mémorisation automatique de votre mot de passe sur votre ordinateur ou smartphone : il est préférable de le saisir à chaque connexion.

En effet, une fois connecté, vous pouvez librement effectuer des virements et autres opérations sur votre compte courant. Choisissez un mot de passe unique que vous n’utiliserez que pour votre banque.

Lorsque vous vous connectez, vérifiez que le logo d’un cadenas apparait bien en haut ou en bas de votre page. Il garantit la sécurité du site. En son absence, ne rentrez pas votre mot de passe.

Ne répondez pas aux mails qui semblent provenir de votre banque et demandent soit des renseignements, soit un changement de mot de passe.

Les messages de votre banque sont consultables via votre interface sécurisée. En cas de doute, ne cliquez jamais dans l’email, rendez-vous sur votre interface pour vérifier l’information.;

 

3. Les alertes personnalisées
 

La bonne gestion de vos comptes en ligne vous évitera des désagréments. Aussi, pour éviter tout incident bancaire qui engendrerait des frais supplémentaires, n’hésitez pas à mettre en place des alertes personnalisées.

retour au sommairelire la suite : Les banques en ligne pour les professionnels

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez les banques en ligne votre carte bancaire gratuite

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com