x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment assurer vos pneumatiques ?

assurance pneumatique

Des pneumatiques en parfait état sont un gage de la sécurité du conducteur d’une automobile et de ses passagers. Et pourtant, les compagnies d’assurance ne proposent aucun contrat contenant une garantie qui les prend en charge.

 

Mais en dépit de cette absence de garanties dans les formules classiques d’assurance auto, il existe tout de même des contrats avec des garanties spécifiques qui prennent en compte les risques liés à l’utilisation des pneus. 

 

Que comprend la garantie pneu ? 

 

La garantie permet la couverture de plusieurs risques dont notamment : 

  • les crevaisons qui sont des dégonflements ou des éclatements de pneus. Dans ce cas, la garantie va permettre de remplacer le pneu endommagé;
     
  • les vols qui est le fait qu'un tiers emporte les pneus à l'insu du conducteur ;
     
  • les dégradations dues à des actes de vandalisme qui sont des dommages causés aux pneumatiques suite à des actes de vandalisme ;
     
  • les chocs contre les trottoirs. 

 

A qui s'adresser pour souscrire à une assurance pneu ? Combien ça coûte ? 

 

Pour souscrire à une garantie pneu, le conducteur peut prendre contact avec des vendeurs d'accessoires ou des installateurs spécialisés. Les assureurs traditionnels ne proposent pas une telle garantie dans les formules classiques qu'ils offrent aux automobilistes.

Le prix d'une assurance pneu varie d'une entreprise à une autre. Ainsi, les coûts de la garantie pneumatique démarrent à partir de 2 euros par pneu et peuvent atteindre les 8 euros par pneu. Les tarifs tiennent compte des services offerts.

C'est pourquoi, il convient de faire une comparaison des prix afin de profiter des offres avec un excellent rapport qualité-prix. Pour ce faire, il suffit de demander un devis qui vous permettra d'étudier dans les détails les propositions de chaque vendeur d'accessoires ou installateur spécialisé.

retour au sommairelire la suite : L’assurance auto et le kit mains-libres

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez les assurances auto pour économiser jusqu'à 250 €

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com