x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment s'assurer dans le cadre de la location d’utilitaires ?

assurance location de véhicules utilitaires

Chacun d'entre nous peut avoir besoin de louer un utilitaire un jour. La question se pose alors de savoir comment on est assuré. 

Généralement lors d'une location d'utilitaire, le loueur vous assure au tiers.

En cas d'accident, deux situations peuvent exister : accident avec ou sans constat.

  • Si le tiers est identifié et que vous êtes responsable à 100%, vous faites un constat. Quels que soient les dégâts matériels, vous devrez régler la franchise de 1000 euros HT.
  • Si vous êtes responsable à 50%, la franchise sera de 500 euros HT, quels que soient les dégâts matériels.
  • Si vous êtes responsable à 0%, vous ne réglez rien, quelle que soit la nature des dégâts. 

Vous n'avez pas pu faire de constat, alors vous règlerez les frais réels.

En cas de problème grave, la facture pourra être très lourde, s'il s'agit d'une rayure ou d'un rétroviseur cassé, vous payerez l'élément. 

Il est possible cependant de prendre l'extension de garantie s'élevant à 3 euros par jour en moyenne auprès du loueur. Elle couvre généralement le bris de glace et particulièrement les impacts dans les optiques de phare, les glaces de rétroviseurs et les impacts sur le pare-brise hors champ de vison, réparations qui ne vous coûtent rien.

Si l'impact est dans le champ de vision du pare-brise ou si celui-ci casse, seule la franchise d'environ 80 euros TTC sera due, alors qu'avec l'assurance au tiers, le remplacement vous serait facturé entre 200 et 600 euros selon le modèle.

Il est possible aussi de demander à votre assureur habituel, une extension de garantie durant toute la période de location. Un forfait sera alors demandé par votre assurance ou simplement un prix au kilomètre. Ainsi, le véhicule sera assuré tous risques.

En payant avec une carte bancaire, il est possible que vous ayez une assurance pour le véhicule, il faut cependant se renseigner sur les modalités et la manière dont le véhicule est assuré.

retour au sommairelire la suite : Assurance pour les accessoires et effets personnel...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez les assurances auto pour économiser jusqu'à 250 €

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com