Tous nos conseils sur l'assistance automobile

assistance automobile

L'assurance et l'assistance automobile sont généralement liées. Il est en effet très difficile d'envisager l'une sans l'autre.

Ces deux garanties sont très complémentaires bien que différentes. 

L'assistance est un service qui donne droit à une aide à l'automobiliste qui a été victime d'un accident, d'un problème et qui a besoin de secours. Il s'agit avant tout d'un appui qui est apporté par l'extérieur afin d'aider l'automobiliste à surmonter un obstacle.

Elle permet par exemple d'obtenir une réparation à son domicile en cas de panne, l'enlèvement de son véhicule accidenté et le rapatriement du conducteur et des passagers, elle offre également une assistance juridique si besoin est.

La différence entre les notions d'assistance et d'assurance est principalement liée au fait que la première vient en aide immédiatement après un sinistre au conducteur et au passager alors que la seconde interviendra dans l'aspect financier et l'indemnisation du conducteur.

L'assistance automobile fait généralement partie des garanties incluses dans le contrat d'assurance. Évidemment elle revêt alors des formes différentes suivant les contrats. Elle comprend certaines prestations telles que :

  • Le prêt d'une voiture de remplacement suite à une immobilisation dépassant un certain nombre de jours prévu dans le contrat.
  • Le remorquage du véhicule en panne ou accidenté jusqu'au garage accompagné du rapatriement des passagers et du conducteur en France et à l'étranger. 
  • L'avance du prix des réparations à condition que le garage soit agréé par la compagnie d'assurance.
  • Le rapatriement sanitaire et le rapprochement de la famille en cas de problème de santé lors d'un voyage en France ou à l'étranger.
  • Le service d'assistance juridique qui comporte des experts capables de répondre à toutes les questions concernant l'automobile.

Pour accéder à ces services, il suffit d'appeler le numéro qui vous est remis à la signature de votre contrat et ensuite tout est mis en œuvre pour vous apporter une réponse et prise en charge très rapidement.

retour au sommairelire la suite : Comment faire marcher son assurance pour un change...

Comparez les assurances auto pour économiser jusqu'à 250 €

assurance auto