x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Les avantages de l'assurance santé pour chien et chat

assurance chien chat

Aujourd’hui, les soins et les actes chirurgicaux effectués sur les animaux peuvent couter très cher. Il est donc indispensable de souscrire une assurance santé chien et chat pour obtenir le remboursement de toutes les dépenses de santé de nos chers compagnons. Les frais de vétérinaires exorbitants peuvent déséquilibrer le budget du propriétaire de l’animal. Pour éviter de se ruiner lorsque son animal de compagnie doit se faire soigner, il suffit de contracter une assurance santé pour chien et chat.

 

L’assurance-santé chien et chat en Europe

 

L’assurance santé chien et chat est une formule qui existe dans quelques pays d’Europe. Les Suédois ont compris tous les avantages de cette police et 80 % des propriétaires d’animaux y ont déjà souscrit. En Grande-Bretagne, 20 % des animaux de compagnies sont assurés. Plus de la moitié des ménages français (plus de 30 millions) possèdent un animal de compagnie, pourtant seulement 2 % des animaux de compagnies sont couverts par une assurance santé. L’assurance santé pour chien et chat n’est pas encore entrée dans les habitudes des Français. Et même s’ils aiment leurs compagnons, ce n’est pas encore courant de l’assurer au même titre qu’une personne. Les avantages de cette police sont pourtant intéressants.
 

 

Assurance santé chien et chat : les avantages

 

L’assurance santé pour chien et chat est une formule qui permet de couvrir les frais de vaccination, de stérilisation et d’intervention chirurgicale.

Même si les animaux exotiques sont de plus en plus prisés en France, le chien et le chat sont toujours favorisés. Leur présence est appréciée pour la chaleur et la joie de vivre qu’ils apportent au foyer.
Le coût d’une opération chirurgicale peut excéder les 2000 €. Alors, lorsqu’un animal domestique a besoin d’une intervention, faute de finance, son propriétaire se rétracte et le laisse dans son état critique ou opte pour l’euthanasie ; une décision plutôt radicale, surtout si l’animal fait partie de la famille depuis quelques années.

L’assurance santé pour chien et chat permet de les sauver. Le souscripteur est remboursé selon les termes du contrat qu’il a souscrit. Ce sont là, deux avantages non négligeables de cette police accessible dès une dizaine d'euros par mois. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos conseils pour bien se faire rembourser les frais de vétérinaire.

 

L'assurance santé pour votre animal à partir de 10 € 40 / mois
Obtenez un devis détaillé auprès des meilleurs assureurs du marché pour protéger au mieux pour votre animal de compagnie et votre porte-monnaie.

retour au sommairelire la suite : Combien coûtent en moyenne les frais de vétérinair...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

trouvez la meilleure assurance pour votre animal de compagnie

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com