x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Nokia Nokia

A propos de Nokia :

Nokia est un constructeur de téléphones mobiles finlandais créé en 1865. Installée à l’origine dans le secteur de la papeterie et du caoutchouc, la marque va se spécialiser dans les années 70 dans la conception de téléviseurs puis dès 1987 dans les télécommunications avec la création de l’un de ses premiers mobiles, le Mobira Cityman 900. Se concentrant par la suite uniquement sur le marché de la téléphonie mobile, Nokia devient 1er constructeur mondial de mobiles en 1998. En 2006, afin d’appuyer sa renommée à l’international, la société finlandaise fusionne ses départements de télécommunications avec ceux de Siemens afin de former le groupe mondial Nokia Siemens Networks, renommé en 2013 Nokia Solutions and Networks. La marque, malgré l’emploi de plus de 100 000 personnes et une présence dans près de 190 pays, finira cependant par perdre en 2012 son titre de 1er constructeur mondial derrière Samsung. Après le succès en 2000 du Nokia 3310, qui a lancé l’entreprise sur le marché mondial, Nokia conçoit actuellement plusieurs gammes de smartphones : la gamme Nokia Lumia et la gamme Nokia Asha créées en 2011 ainsi qu’une nouvelle gamme Nokia X lancée en février 2014. 

Dernières actualités sur Nokia

Lire d'autres actualités sur : Télécom, Téléphones et smartphones

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com