1. La meilleure voiture d’Europe 2020

Après avoir reçu le « Connected Car Award 2019 puis avoir été élue « Compacte Business 2020 » en France, l’Opel Corsa a reçu le prix européen Autobest 2020. Un détail ? Pas vraiment ! Représentant 31 pays et récompensant le meilleur rapport-qualité prix, cette récompense est réputée pour être l’une des plus difficiles à obtenir, le jury étant intransigeant et la concurrence vaste. Impressionnant ? Pas vraiment ! Cette Corsa est en effet la 3ème génération d’affilée à remporter ce prix : presque une formalité. Face aux stars du marché qui ne bradent pas leurs charmes, la Corsa part donc avec un bel avantage. 

2. Déjà 13 millions d’exemplaires vendus !

Cette sixième génération d’Opel Corsa est de loin la plus aboutie : plus légère, mieux finie, elle affiche une belle maturité et n’a pas à rougir face à une concurrence qui ne fait pas de cadeaux. Que de chemin parcouru par la Corsa qui approche désormais les 40 ans de carrière ! Avec 13 millions d’unités écoulées, elle est tout simplement le modèle le plus vendu de la marque. Pleine d’arguments, l’actuelle Corsa ne manquera pas de faire honneur à sa lignée !

3. La plus élégante des citadines

Proposant des courbes douces assorties de notes de sportivité bien dosées, l’Opel Corsa soigne son look. Tendance avec ses flancs sculptés, son toit de couleur (selon les versions) ou encore sa signature visuelle (..), elle parvient à afficher une vraie personnalité sans tomber dans la surenchère d’agressivité à laquelle s’adonnent désormais les constructeurs : bravo ! En conjuguant dynamisme et élégance grâce à un peu de sobriété bienvenue, la Corsa se distingue de la concurrence et séduit sur toute la ligne.

4. Une tenue de route qui dépasse les meilleures 

Au volant, la Corsa régale : grâce à une direction ultra précise suppléée par une suspension efficace, c’est elle qui a la meilleure tenue de route du segment ! Sur ce terrain, même sa cousine la Peugeot 208 est battue, la marque au Lion étant pourtant la référence sur le marché depuis des décennies. Ajoutez à l’ensemble un freinage redoutable et vous obtenez une Opel Corsa incisive et dynamique : un bonheur !

5. Un intérieur qui met tout le monde d’accord

A bord, l’opération séduction continue : les finitions sont soignées, les matériaux valorisants (la version GS line fait son petit effet) et l’ergonomie est quasi parfaite. Opel a opté pour un agencement pratique, efficace et fonctionnel, avec en prime de nombreux rangements aux proportions accueillantes. Le choix est donc assumé : proposer un intérieur de qualité plutôt qu’ultra-spectaculaire (voire « bling-bling », souvent au détriment des aspects pratiques et de l’ergonomie). Bilan : l’intérieur de la Corsa flatte l’œil, respire le sérieux tout en proposant un équipement très complet et une ergonomie au top. 

6. Voyez de nuit comme en plein jour, sans éblouir

Opel a toujours su innover, et c’est encore le cas aujourd’hui avec l’éclairage Intellilux. La Corsa est la première citadine à bénéficier du système d’éclairage matriciel « Intellilux », permettant d’éclairer comme en plein jour sans éblouir les autres automobilistes. D’une efficacité redoutable à l’usage, l’éclairage Intellilux est aussi l’un des plus évolués du marché : ce système, constitué de 16 LED, découpe le faisceau lumineux en continu en s’adaptant aux conditions de circulation. Disponible en option à un tarif très abordable, il permet au plus grand nombre de profiter d’une visibilité exceptionnelle jusqu’alors réservée au très haut de gamme. Bref, un must-have tant pour le confort que la sécurité.

7. Une version 100% électrique

A la pointe de la technologie, la Corsa est aussi disponible en 100% électrique : si vous le souhaitez, vous pouvez profiter d’une autonomie allant jusqu’à 337 km, des bonus écologiques du moment et du plaisir de rouler dans un silence absolu ! La e-Corsa maintient un bon niveau de confort et des prestations identiques aux versions essence ou diesel. Mais surtout, elle offre une recharge rapide permettant de récupérer 80% d’autonomie en 30 minutes seulement : plus fort que la Renault Zoe (et rare car la plupart des électriques se rechargeant en 5h à 18h selon la puissance de votre prise) ! Silencieuse, économique au quotidien et bien placée côté tarifs, la e-Corsa coche toutes les cases.

8. La e-Corsa a déjà été récompensée !

La version 100% électrique de la Corsa a le Volant d’Or 2020 dans la catégorie des citadines. Depuis 1976, le volant l’un des prix Allemands les plus connus, décerné par le journal spécialisé Autobild qui s’appuie d’abord sur les votes des automobilistes d’abord, puis sur l’analyse strict d’experts. Une consécration pour la e-Corsa qui est le 18ème modèle de la marque à remporter ce prix !

9. Une boite automatique de haut vol

Grâce à la fusion avec PSA, la Corsa bénéficie en option de l’excellente boite automatique du groupe, la bien nommée EAT8. Cette boite de vitesse est difficile à prendre en défaut : les rapports sont très bien étagés et s’enchaînent et dans une fluidité parfaite, la consommation est maitrisée et le coût de l’option facilement amorti grâce aux tarifs agressifs de la Corsa. A la clé, une conduite sereine et un agrément de haut vol grâce à cette boite automatique que nous ne saurions que trop vous recommander (plus encore en usage urbain où les embouteillages sont quotidiens).

10. 37 ans de carrière pour 120 ans d’histoire 

La marque Opel est solidement ancrée dans le paysage automobile Français. Le constructeur Allemand, qui fêtera ses 160 ans l’année prochaine (dont plus de 120 ans de production automobile) est passé sous le giron Français depuis 2017. Avant d’être rachetée par PSA, la marque a été la propriété de General Motors (USA) 97 ans durant. Comme la Corsa qui a fêté ses 37 ans de carrière, d’autres modèles iconiques de la marque traversent le temps avec succès comme l’Opel Astra depuis plus de 30 ans. Et de nouvelles stars se destinent à un avenir tout aussi radieux comme le Mokka, nouveau SUV urbain (remplaçant du Mokka X), qui est de loin l’un des modèles les plus séduisants du moment.