L’ADSL est un acronyme qui signifie “Asymmetric Digital Subscriber Line”. C’est une technologie de transmission de données qui utilise les lignes téléphoniques existantes pour fournir un accès à Internet à haut débit.
L’ADSL permet de transmettre des données numériques à des vitesses élevées sur une ligne téléphonique en utilisant des fréquences qui ne sont pas utilisées pour les appels vocaux. L’ADSL est appelé “asymétrique” car il permet de télécharger des données (par exemple, des pages Web, des fichiers, etc.) à une vitesse plus élevée que la vitesse de téléversement des données.
L’ADSL a été l’une des premières technologies à fournir une connexion à haut débit à domicile et a joué un rôle important dans le développement d’Internet grand public. Bien que l’ADSL ait été largement remplacé par la fibre optique dans de nombreuses régions, il reste encore utilisé dans certaines zones où la fibre optique n’est pas disponible ou trop coûteuse à déployer.
Il est important de noter que la vitesse de connexion ADSL peut varier en fonction de la distance entre la ligne téléphonique et le central téléphonique, ainsi que de la qualité de la ligne téléphonique elle-même.
Service gratuit choisir.com
Êtes-vous sûr de ne pas payer votre Internet trop cher ?
faire une simulation