Choisir.com - Comparez, économisez.

“En tant que locataire est-ce que je peux demander un raccordement à la fibre optique ?”

Vous souhaitez profiter de la fibre optique au meilleur prix ?

Comparez les offres

En tant que locataire, vous pouvez demander un raccordement à la fibre optique à condition que votre propriétaire donne son accord. En effet, l’installation de la fibre optique implique souvent des travaux dans le logement ou sur la façade de l’immeuble, ce qui peut affecter l’apparence du bâtiment ou nécessiter l’installation de câbles dans les parties communes.

Par conséquent, avant de demander un raccordement à la fibre optique, vous devez en parler à votre propriétaire pour obtenir son consentement. Si le propriétaire est d’accord, vous pouvez ensuite contacter votre fournisseur d’accès Internet pour demander un raccordement à la fibre optique.

Il est également possible que votre immeuble ou votre quartier ne soit pas encore équipé de la fibre optique. Dans ce cas, vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès Internet pour savoir s’il existe des projets en cours pour l’installation de la fibre optique dans votre zone. Mais surtout, avant de vous engager, pensez bien à comparer les prix !

Service gratuit

Vous hésitez entre plusieurs offres ?

Nos experts vous aident à trouver la meilleure offre Internet et tester votre éligibilité à l’ADSL ou la fibre.

Du lundi au vendredi de 10h à 19h

calculez vos économies vous préférez être rappelé ?