Choisir.com - Comparez, économisez.
09 71 07 14 93 rappel gratuit

Quelle offre d’électricité choisir en décembre 2021 ?

Un tiers des ménages se chauffent à l’électricité en France. De ce fait, leur consommation de chauffage est dopée par l’utilisation des radiateurs électriques en hiver. Pour réduire la facture d’électricité, on peut changer de fournisseur d’énergie. En décembre 2021, quelles sont les meilleures offres d’électricité ? Choisir.com fait le point.

Choisir une offre d'électricité en décembre 2021

L’offre Digiwatt d’EDF : une électricité 5 % moins chère que le tarif réglementé

Fournisseur historique d’électricité, EDF propose un contrat d’électricité 100 % online. L’offre Digiwatt permet de réaliser 5% d’économies sur le prix du kWh HT par rapport au tarif règlementé de vente (TRV), le Tarif Bleu d’EDF.

Avec cette offre, toute la gestion du contrat se fait en ligne. Il n’est pas possible de joindre un service client téléphonique en cas de questions sur le contrat.

L’offre classique de TotalEnergies : une remise de 5 % par rapport au Tarif Bleu

L’offre Classique de TotalEnergies assure des tarifs indexés sur les TRV. Le fournisseur propose un prix du kWh d’électricité 5 % inférieur au Tarif Bleu.

En plus, il propose un service client téléphonique pour assurer le suivi du contrat et répondre aux questions du consommateur. Joignable du lundi au samedi de 9 h à 19 h, le service client de TotalEnergies a bonne presse. Il a reçu le Prix Excellence Client pour les années 2019, 2020 et 2021 dans la catégorie « Fournisseur d’énergie ».

Service gratuit

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre électricité trop chère ?

Nos experts énergie calculent pour vous les économies que vous pourriez faire sur votre facture d’électricité

De 8h à 20h du lundi au vendredi, le samedi de 9h à 17h

09 74 59 19 97 Appel non surtaxé vous préférez être rappelé ?

Plüm Energie : une offre d’électricité verte qui récompense les économies d’énergie

Fournisseur d’électricité verte, Plüm Energie dispose de tarifs équivalents aux tarifs réglementés de vente de l’électricité. Cet opérateur prône un modèle fondé sur la décroissance.

Par l’intermédiaire d’une cagnotte en ligne, récompense les économies d’énergie. Moins vous consommez, plus la cagnotte se remplit. La somme accumulée peut être déduite de vos prochaines factures.

Plüm Energie est aussi une entreprise engagée dans l’économie sociale et solidaire. En cas de facture impayée, hors trêve hivernale, il assure un service minimum de l’électricité. Il maintient une puissance de 1 kVA permettant au frigidaire de pouvoir continuer de tourner et aux consommateurs de pouvoir bénéficier d’énergie pour recharger leur téléphone portable.

Bon à savoir

D’autres fournisseurs d’électricité proposent des offres à destination des particuliers. Mais, le marché de l’énergie reste très perturbé. Des acteurs comme Butagaz, Cdiscount Energie ou encore Vattenfall font savoir qu’ils ne peuvent pas accepter de souscription pour le moment. C’est pourquoi, pour trouver l’offre d’électricité la plus adaptée à vos besoins de consommation, pensez à comparer les offres à l’aide d’un comparateur des fournisseurs d’électricité.

Service gratuit

Un conseiller spécialisé vous aide dans vos démarches

Déménagement, résiliation, coupure, devis personnalisé, question sur votre facture, le spécialiste énergie de Choisir.com vous aide par téléphone !

De 8h à 20h du lundi au vendredi, le samedi de 9h à 17h

09 74 59 19 97 Appel non surtaxé vous préférez être rappelé ?