Une raréfaction des offres box Internet sans TV
Avec la multiplication des opérateurs Internet sur le marché et, en conséquence, la multitude d’offres disponibles, les consommateurs ont désormais un vaste choix lorsqu’il s’agit de déterminer de quelle box internet ils souhaitent disposer. Face à cette concurrence accrue, les opérateurs ont cherché par tous les moyens à se démarquer de leurs rivaux au fil des années en proposant de nouvelles options dans leurs offres de box internet. La télévision a rapidement été comprise dans leurs abonnements afin de séduire de nouveaux clients. En combinant l’accès à la TV, les abonnés pouvaient également de leurs côtés bénéficier d’une seule et même facture ce qui permettait de simplifier leurs dépenses à la fin du mois. Si aujourd’hui vous ne souhaitez pas disposer de la télévision, il sera donc peut-être plus difficile de trouver un abonnement ne l’incluant pas. Toutefois, certains opérateurs cherchent de plus en plus à attirer des clients par leurs prix imbattables, proposant ainsi la télévision uniquement sous forme d’option payante.
Chez Free, l’unique box internet sans TV incluse est la box 4G+ qui vous permet de bénéficier de cet accès au réseau pour plusieurs centaines de Go par mois. Présentée comme plus rapide que l’ADSL selon l’opérateur Free, son débit atteint plusieurs centaines de Mbit/s en téléchargement. Particulièrement pratique, cette offre est sans-engagement ce qui signifie que vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment et sans frais. Par ailleurs, son démarrage est très facile puisqu’il n’y a aucun délai de mise en service avec une carte SIM déjà activée et pré-insérée dans la box lorsque vous la recevez. Vous pourrez vous connecter sur le web, regarder des vidéos ou aller sur les réseaux sociaux de manière simultanée depuis n’importe quel écran. Plus d’une soixantaine d’appareils peuvent y être connectés. Enfin, cette offre Box 4G+ est satisfaite ou remboursée pendant une durée de trente jours. Si la box ne vous convient pas, Free vous rembourse les frais.
Des box à petits prix dotées d’une multitude d’options
A partir d’une quinzaine d’euros par mois durant la première année, l’opérateur Free vous permet d’avoir accès à Internet ainsi qu’à une multitude d’options supplémentaires telles que plusieurs centaines de chaînes de télévision, des appels illimités vers les fixes de plus d’une centaine de destinations ainsi qu’un accès à Google Play afin de télécharger toutes les applications dont vous avez besoin. Si vous n’êtes pas intéressé par l’accès à la télévision mais plutôt par les plateformes de distribution de films, les abonnements box internet chez Free sont faits pour vous. Toutes les box internet proposent en option pour quelques euros supplémentaires par mois l’accès à Netflix, Prime Video ou encore Canal +. L’application Freebox vous permettra également de programmer vos enregistrements à distance, de mettre en place un contrôle parental ou encore de consulter la liste de vos appels reçus.
Une connexion rapide et stable grâce aux box internet Free
Que vous souhaitiez une box Fibre ou ADSL, l’opérateur propose des offres particulièrement intéressantes qui vous permettront de profiter du Très Haut Débit.
Concernant l’offre de box internet la plus abordable à une quinzaine d’euros par mois durant 12 mois, le débit proposé atteint jusqu’à 1 Gbit/s en téléchargement et plusieurs centaines de Mbit/s en envoi. La seconde offre à une vingtaine d’euros vous permet également de profiter de ce Très Haut Débit. Si toutefois vous souhaitez bénéficier d’une connexion au réseau encore plus rapide, l’opérateur Free a lancé plusieurs nouvelles Freebox un peu plus onéreuses mais qui atteignent plusieurs Gbit/s en téléchargement pour plusieurs centaines de Mbit/s en envoi. L’une d’entre elles combine même la vitesse de l’ADSL et de la 4G afin de limiter toute possibilité de ralentissements ou de coupures.