Choisir.com - Comparez, économisez.

La Freebox Delta : une Freebox premium qui a tout pour plaire

Lancée fin décembre 2018, la Freebox Delta révolutionne le monde des box internet en offrant une box internet haut de gamme à ses abonnés. Imaginée par Jasper Morrison, un designer anglais, cette box internet fascine par son style moderne et épuré. Débits exceptionnels, services VOD attrayants ou encore enceintes connectées, cette Freebox a tout pour séduire les consommateurs. L’équipe de Choisir.com fait le point sur les caractéristiques de cette box, ses performances ainsi que l’ensemble des options qu’elle propose.

Freebox delta Free

Présentation des équipements de la Freebox Delta

La Freebox Delta est un concentré de nouvelles technologies mettant à disposition de ses utilisateurs des équipements de haute qualité tels que le Freebox Delta Server, le Player Pop ou encore le Player Free Devialet. Zoom sur ces équipements novateurs.

Freebox Delta Server

Le Freebox Delta Server se présente sous la forme d’un boîtier triangulaire en plastique blanc et quelque peu imposant puisqu’il mesure 25,5 x 24,5 x 6 cm. Ce boîtier dispose d’un affichage LED qui expose l’heure et le menu réseau une fois la main passée sur l’interface de l’écran. La box internet Freebox Delta comprend dans ses équipements le Delta Server. En intégrant les technologies les plus avancées comme la Fibre 10G EPON et l’agrégation xDSL + 4G (qui combine la connexion xDSL (ADSL ou VDSL) et la connexion 4G) ce server est l’un des plus puissants du marché actuel. Pour vous offrir une connexion optimale, le Delta Server se compose :

  • de 3 bandes Wi-Fi (technologie Wifi tri-band) ;
  • de la technologie MU-MIMO (Multiple User, Multiple Input, Multiple Output) qui vous garantit une transmission de signal Wifi de haute qualité sur l’ensemble de vos équipements connectés ;
  • de la fonction NAS (Network Attached Storage qui signifie « serveur de stockage en réseau ») qui vous permet d’avoir jusqu’à 4 disques durs sur le modem ainsi que la présence d’un cloud personnel. À noter qu’un disque dur de 1 To est disponible en option à 40 €.

La Freebox Delta est également dotée d’une connectique innovante :

  • 6 haut-parleurs large fréquence ;
  • Dolby Audio ;
  • processeur Quad-Core ARMv8 Snapdragon 835 de Qualcomm APQ8098 ;
  • freePlugs 1 Gbit ;
  • chargeur sans fil (induction QI) ;
  • deux télécommandes procurées (dont une qui se recharge sans fil) ;
  • Amazon Alexa directement intégré à la box ;
  • une connexion Sigfox conçue pour la domotique ;
  • Wi-Fi 802.11ac ;
  • bluetooth 4.1 ;
  • 2 ports Gbit Ethernet ;
  • entrée S/PDIF ;
  • HDMI 2.1 et ARC ;
  • 1 port USB 3.0 + 2 ports USB-C 3.0 ;
  • entrée TNT.

À noter

Le Player Free Devialet est doté d’un processeur Quad-Core ARMv8. Il s’agit là du plus performant et puissant processeur intégré dans la gamme des Freebox.

Player Pop inclus

Free a révolutionné ses offres internet à la sortie de la Freebox Pop en juillet 2020. La commercialisation de cette box permet aux futurs et actuels abonnés Freebox Delta de ne plus être dans l’obligation d’acquérir le Player Free Devialet lors de la souscription à l’abonnement. L’opérateur Free vous propose, en effet, de profiter de son nouveau Player Pop directement dans l’offre Freebox Delta, et ce, de manière totalement gratuite. Le Player Pop est un petit boîtier rond (environ 12 cm de diamètre) qui va rendre votre expérience TV plus attractive grâce à son interface OQEE by Free. Il est compatible avec Android TV, le Chromecast (appareil de liaison entre la télévision et les smartphones et tablettes) et s’enrichit du Google Play Store (pour le téléchargement d’applications Android). Autre avantage du Player Pop, la 4K HDR, le Dolby Vision et le Dolby Atmos qui amélioreront significativement votre confort visuel et auditif.

Player Free Devialet en option

Proposé en option depuis la sortie de la Freebox Pop en juillet 2020, le Player Free Devialet intègre un système Dolby audio 5.1. Cette technologie permet l’obtention d’un son exceptionnel et est même capable de remplacer vos équipements sonores actuels. Ce Player est né d’une association entre l’opérateur Free et l’entreprise n° 1 dans le monde de l’audio : Devialet. Sa taille est assez volumineuse puisque le Player mesure tout de même 11 x 29,5 x 28 cm et pèse environ 4,5 kg. Le Player Free Devialet se constitue :

  • d’un système son composé de 6 haut-parleurs et Dolby Audio :
    • 3 haut-parleurs grave (création des basses profondes),
    • 3 haut-parleurs full range (création d’un son à 360°) ;
  • de 2 assistants vocaux : Amazon Alexa et Ok Freebox ;
  • d’un processeur Quad-Core ARMv8, de 2 Go de RAM et d’une mémoire Flash de 32 Go ;
  • d’un système vidéo compatible 4K HDR10 ;
  • d’un port HDMI 2.1 avec HDCP 2.2 et e-ARC ;
  • de deux ports USB-C 3.0 (avec FreePlug), d’un port USB 3.0, de deux ports Gigabit Ethernet ;
  • d’une entrée TNT et S/PDIF ;
  • d’une télécommande tactile rechargeable sans fil et avec affichage contextuel.

Bon à savoir

Le Player Apple TV 4K (32 Go) vous est également proposé en option si vous êtes abonné à la Freebox Delta, vous pourrez bénéficier du Player Apple TV de dernière génération à 2,99 euros pendant 48 mois. Ce Player TV intègre l’application OQEE by Free et les créations d’Apple Original (à 4,99 €/mois).

Service gratuit choisir.com

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre Internet trop cher ?

faire une simulation

Quels débits peut-on attendre de la Freebox Delta ?

La Freebox Delta se différencie de ses concurrents par son modem ultra-puissant. L’opérateur promet à ses abonnés des débits plus que satisfaisants, amenant ainsi une nouvelle expérience utilisateur.

Une technologie fibre ultra rapide

Free apporte une innovation au niveau du débit fibre optique. Avec un débit maximum de 1 Gb/s pour la Freebox Révolution et la Freebox Mini 4K, la Freebox Delta bouscule la puissance de ses connexions avec sa nouvelle technologie : la fibre 10G EPON :

  • jusqu’à 8 Gbit/s en débit descendant ;
  • jusqu’à 700 Mbit/s en débit montant.

Free vous offre ainsi une des connexions les plus rapides du territoire et fournit un débit 400 fois plus rapide que l’ADSL.

Box internetDébits descendantsDébits montants
Freebox Pop5 Gbit/s700 Mbit/s
Bbox Ultym de Bouygues Télécom2 Gbit/s600 Mbit/s
Livebox Up d’Orange
Power de SFR500 Mbit/s
Comparatifs des débits internet en fonction des fournisseurs d’accès internet

L’ADSL boostée par la 4G avec l’agrégation xDSL + 4G

Si vous n’êtes pas éligible à la fibre optique de Free, vous ne serez pas lésé niveau connexion avec là encore une nouvelle technologie proposée par Free : l’agrégation xDSL + 4G. Il s’agit d’une sorte d’internet hybride qui combine la connexion xDSL (ADSL ou VDSL) et la connexion 4G pour améliorer considérablement votre débit Internet. Ainsi, en cas de coupure ou de ralentissement de votre signal Wi-Fi, la 4G prendra le relais pour vous assurer une connexion des plus optimales. En moyenne, on peut s’attendre à une connexion allant de 10 Mb/s à un peu plus de 40 Mb/s. Attention, il faudra noter que le débit 4G sera réduit au-delà de 250 Go, ce qui peut être problématique pour les grands consommateurs de données.

Débits descendantsDébits montants
ADSL1 à 15 Mbit/s< 1 Mbit/s
VDSL50 Mbit/s8 Mbit/s
Comparatif entre les débits descendants et montants des technologies ADSL et VDSL

Le répéteur Wifi Pop

Free propose, si nécessaire, à ses abonnés un ou deux répéteurs Wi-Fi Pop inclus (en fonction de la taille du logement). Celui-ci permet d’étendre le signal Wifi dans toutes les pièces de votre domicile et vous offre alors une connexion internet de haute qualité. Pour ce faire, il choisit naturellement la meilleure bande de fréquence (Band Steering Technology) pour chaque appareil de votre maison. Grâce à ses fonctionnalités intuitives, il se connecte au point d’accès le plus proche à l’aide de à la technologie AP Steering. Le répéteur Wi-Fi intègre également le dernier protocole de chiffrement WPA3 qui renferme sécurité et protection des données personnelles. Son installation est des plus simples, le répéteur Wi-Fi Pop est à brancher sur une prise murale et se connecte automatiquement pour une utilisation immédiate.

Bon à savoir

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, n’hésitez pas à réaliser un test d’éligibilité ou à contacter les équipes de Choisir.com.

Service gratuit

Réduisez votre facture Internet

Nos experts vous aident à trouver la meilleure offre Internet et tester votre éligibilité à l’ADSL ou la fibre.

Du lundi au vendredi de 10h à 19h

calculez vos économies vous préférez être rappelé ?

Une nouvelle façon de profiter de la télévision

Les Player Pop et Free Devialet bénéficient d’une interface moderne parfaitement inspirée des plateformes de SVOD (Netflix, Disney+, etc.). Plus de 280 chaînes TV et des offres VOD sont ainsi incluses dans la Freebox Delta.

TV by Canal et MyCanal

La Freebox Delta propose à ses abonnés les chaînes de TV by CANAL et myCanal et vous apporte jusqu’à 60 chaînes exclusives dont :

  • les chaînes Jeunesse : TéléTOON+, Piwi+, TiJi ou encore Disney Channel ;
  • les chaînes Découverte : Ushuaïa, Planète+ et National Geographic ;
  • les chaînes Musique : MCM, M6 Music et Trace TV ;
  • les chaînes Séries : Warner TV, Polar+.

Les abonnés de la Freebox Delta auront par ailleurs accès via l’application myCanal (depuis leurs PC, tablette ou Smartphone) à toutes les chaînes et programmes TV by CANAL. Le mode hors connexion et les programmes à la demande sont également disponibles.

Les offres VOD : Netflix, Amazon Prime, Disney+ inclus avec Freebox Delta

Si vous êtes passionné par les séries et les films originaux, la Freebox Delta vous offrira la possibilité de profiter de services VOD tels que :

  • Netflix. La formule Netflix Essentiel (sur un écran) est incluse avec la Freebox Delta. Si vous souhaitez utiliser Netflix sur trois appareils, il faudra cependant débourser 3 €/mois contre 10,99 euros hors abonnement Freebox Delta. Vous bénéficierez d’un catalogue enrichi de séries originales, de films et de documentaires immédiatement disponible depuis votre TV, smartphone et tablette ;
  • Amazon Prime. Free gâte ses abonnés en proposant tous les avantages d’Amazon Prime directement inclus dans son offre Freebox Delta. En tant qu’abonné, vous aurez accès à Prime Vidéo, le service SVOD d’Amazon, et vous pourrez profiter de l’ensemble des films et séries, dont les programmes Amazon Original. Ces programmes seront accessibles sur votre TV, et vos smartphones et tablettes (jusqu’à 3 écrans en simultané). Mais vous disposerez surtout de la livraison express sur la totalité des produits éligibles Amazon Prime, des services tels que Prime Reading, Amazon Photos, Prime Gaming ;
  • Disney+ et Canal+ Séries. Les formules Disney+ et Canal+ Séries sont disponibles en option dans votre abonnement Freebox Delta. Disney+ est à 8,99 €/mois sans engagement. L’offre Canal+ Série est, elle, incluse pendant 1 an dans votre abonnement puis à 6,99 €/mois.

Android TV et son Player Pop

Grâce au Player Pop de la Freebox Delta, bénéficiez du système d’exploitation de Google et de l’Android TV.

  • Téléchargez vos applications favorites depuis le Google Play Store.
  • Utilisez votre voix à l’aide de la télécommande et de l’assistant Google (OK Google).
  • Diffusez vos contenus (vidéos, photos…) depuis votre smartphone vers la télévision grâce à la fonction Chromecast.

Le Player Pop est pourvu de la technologie 4 K HDR Dolby Vision et permet l’obtention d’une image ultra haute définition. Couleurs étincelantes, contraste spectaculaire et niveau de détail supérieur à la Full HD, c’est une toute nouvelle expérience visuelle qui s’offre à vous. Enfin, la Freebox Delta vous propose une compatibilité Dolby Atmos et son surround 5.1 pour une qualité de son exceptionnelle. Attention tout de même, il est cependant nécessaire d’avoir des équipements correspondants pour profiter de ces technologies.

Des petits plus qui font toute la différence

La Freebox Delta ne fournit pas seulement des services de télévision à ses abonnés, son offre internet est enrichie de services variés tels que la presse, la connectivité ou encore la téléphonie. L’abonnement Freebox Delta vous permet d’accéder à :

  • l’application Cafeyn (ex Le Kiosk). Profitez d’un millier de titres en illimité (de presse française ou internationale) sans être dérangé par de la publicité, et ce même en mode hors connexion ;
  • la connectivité sans fil et Spotify. Écoutez la musique que vous aimez depuis n’importe quel service et bénéficiez de Spotify Connect utilisable depuis les enceintes connectées Alexa y compris avec un compte gratuit ;
  • l’app Free Ligue 1. Les fans de foot pourront profiter d’extraits vidéo et de matchs en quasi direct grâce à l’accès Premium de la Freebox Delta inclus dans l’offre. Tout cela est disponible depuis votre smartphone, tablette et télévision ;
  • un service de téléphonie haut de gamme. Profitez, via l’offre triple play, d’une ligne téléphonique illimitée vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine et les DOM. Mais également vers certaines destinations comme les États-Unis, la Chine, le Canada et le Cambodge ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations.

La Freebox delta pour vous faciliter le quotidien

L’opérateur Free a, de plus, apporté divers services qui peuvent faire toute la différence auprès des abonnés. Domotique ou commande vocale, tout est pensé pour faciliter la vie quotidienne de l’usager.

Vivez dans une maison ultra-connectée

Free intègre dans sa Freebox Delta, en partenariat avec le leader de l’e-commerce Amazon, l’assistant vocal Alexa. Cette intelligence artificielle vous permet :

  • d’écouter les informations ;
  • d’accéder aux prévisions météo ;
  • de consulter le trafic routier ;
  • de contrôler les appareils connectés de la maison ;
  • de piloter votre Freebox Delta avec le « skill » Freebox Tv.

Free s’associe, par ailleurs, avec plusieurs marques pour que vous puissiez superviser tous vos appareils connectés depuis une seule et même interface. Il vous sera ainsi possible de :

  • contrôler les lampes connectées et multicolores de Philips Hue ;
  • piloter les volets, prises, portails et objets avec Somfy ;
  • maîtriser la température de votre logement grâce aux thermostats connectés avec HoneyWell, Netatmo et Nest.

Protégez votre habitation avec le Pack sécurité

Free met un point d’honneur à sécuriser votre maison via sa Freebox Delta. Le pack Sécurité vous est proposé en option à 59 euros et contient :

  • une caméra Wi-Fi. Vision claire et nette, enregistrement des images et détection du moindre mouvement vous permettront de garder un œil sur l’ensemble de votre logement ;
  • un détecteur d’ouverture. À l’aide de capteurs, chaque tentative d’intrusion est décelée ;
  • un détecteur de mouvement. Ce détecteur est équipé de 2 piles CR123 et apporte un angle de 90° pour que chaque mouvement suspect soit identifié ;
  • une télécommande dédiée. Elle vous permettra d’activer et désactiver votre alarme à distance ;
  • une alarme intégrée au Server Freebox Delta. Équipé de la connectivité Sigfox et d’une batterie de secours (utile lors d’une panne de courant), ce système est complètement autonome et saura se faire entendre avec son alarme de 105 dB. Si vous n’êtes pas chez vous, une notification par SMS ou par appel vous sera envoyée.

Quel prix pour la Freebox Delta ?

La Freebox Delta et son Player Pop vous sont proposés à un prix de 39,99 €/mois la première année puis à 49,99 €/mois passé ce délai. Dans le cas où vous désireriez acheter le Player Free Devialiet, il faudra tout de même débourser la somme de 480 €. Ce montant peut être réglé en une seule fois ou en plusieurs fois sans frais. L’offre triple-play à la Freebox Delta est sans engagement, vous serez libre de résilier votre box internet quand vous le souhaiterez. Cependant, vous ne serez pas exempté des frais de clôture qui sont de 49 euros et qui concernent chaque opérateur. Si vous envisagez de souscrire à l’abonnement Freebox Delta, il vous suffit de vous rendre sur le site web de Free. La livraison de votre équipement sera réalisée sous un délai de 48 heures sous réserve d’éligibilité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents abonnements ADSL et fibre optique, consulter notre comparateur d’offres internet.

Copyright photo : Free.

Service gratuit choisir.com

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre Internet trop cher ?

faire une simulation