Choisir.com - Comparez, économisez.
09 71 07 14 93 rappel gratuit

Planète Oui, un rachat par Mint Energie

Planète OUI, fournisseur d’énergies vertes a été racheté fin février 2022 par Mint Énergie, son concurrent. Cette opération évite à Planète OUI une liquidation judiciaire. De son côté, ce rachat permet à Mint Énergie de se placer comme le 5ème fournisseur d’énergie en France. Ce rachat remet-il en cause le contrat des clients de Planète OUI ?

Rachat de Planete oui par Mint Energie

Planète OUI, le portefeuille résidentiel racheté par Mint Energie

Alors que Planète Oui se trouvait en difficulté, le fournisseur Mint Énergie a décidé d’en faire l’acquisition pour 1,5 million d’euros. Les deux entreprises œuvrant pour le développement des énergies renouvelables proposent des offres d’électricité verte et de biométhane.

Grâce à cette opération, Mint Énergie bénéficie d’un portefeuille de clients de 230 000 compteurs d’électricité et de gaz. Il est devenu le 5ème fournisseur d’énergie de l’Hexagone. Un moyen pour le fournisseur d’envisager le développement de nouveaux services.

« Après une année marquée par une crise sans précédent des prix de l’énergie, le renforcement de notre portefeuille de clients permet désormais à Mint de disposer d’un rayonnement suffisant pour engager de nouveaux développements au service de l’efficacité énergétique » a fait savoir Gaël Joly, Directeur Général Délégué de Mint.

Comment ce rachat impacte-t-il les clients de Planète Oui ?

Ce rachat n’influe en aucun cas sur les contrats signés entre les consommateurs et Planète Oui. Les deux marques ne fusionnent pas. C’est ce qu’explique Kaled Zourray, Président du groupe Mint « Les marques Mint Energie et Planète OUI continueront à co-exister et à proposer chacune les services promis à leurs clients respectifs aux mêmes conditions qu’avant ».

Plüm Energie, un rachat par le britannique Octopus

Le rachat de Planète Oui par Mint n’est pas la seule opération qui a marqué le marché ces derniers mois. Parmi les événements notables, on compte aussi l’acquisition de Plüm Energie par le groupe Octopus. Suite à cela, le fournisseur ambitionne d’atteindre 1 million de clients à horizon 2025.

« Nous allons déjà recevoir 70 millions d’euros pour initier notre développement et notre accélération » a fait savoir Vincent Maillard le CEO de Plüm Énergie.

Bon à savoir

Plüm Energie, Mint Energie et Planète Oui ne sont pas les seuls fournisseurs à proposer des contrats d’électricité verte et de biogaz. Si les énergies renouvelables vous intéressent, pensez à comparer les fournisseurs avec un comparateur d’énergie pour trouver l’offre la moins chère.

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre énergie trop cher ?

En 30 secondes simulez votre consommation pour trouver les meilleures offres et comparer avec votre fournisseur actuel.

faire une simulation