Une offre à tarif dynamique : qu’est-ce que c’est ?

Une offre à « tarif dynamique » ou « à prix coûtant » est une offre dont le prix du kWh évolue en fonction des cours de l’électricité sur les marchés de gros. Il peut évoluer tous les jours, toutes les heures, etc.

Ces offres impliquent un compteur Linky. Il faut pouvoir suivre en temps réel la consommation des ménages pour les facturer selon les variations horaires du prix.

Encore peu nombreuses sur le marché français, elles seront rendues obligatoires pour les fournisseurs avec plus de 200 000 clients, dès 2022.

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre énergie trop chère ?

En 30 secondes simulez votre consommation pour trouver les meilleures offres et comparer avec votre fournisseur actuel.

faire une simulation

Énergies E.Leclerc : pas de nouvelle offre au 15 octobre

Avec Barry Energy, Énergies E.Leclerc était l’un des premiers fournisseurs à vouloir proposer une offre à tarifs coûtants. Celle-ci devait être commercialisée dès le 15 octobre 2021.

Mais, avec l’envolée des prix de l’énergie, ces contrats apparaissent comme peu intéressants en ce moment. En effet, les prix du MWh sur les marchés de gros européens ont atteint mi-septembre jusqu’à 196 €/ MWh. Du jamais vu ! L’an dernier au 15 septembre, le MWh valait 71,74 € sur les marchés de gros.

« Dans un contexte de fluctuations sans précédent des prix de l’électricité […] E.Leclerc Énergies a pris la décision de reporter la mise en place de son offre à une période plus favorable. E.Leclerc Énergies souhaite, avant tout lancement, finaliser des outils de pilotage pensés pour intégrer ces nouveaux risques » a fait savoir le fournisseur.

E.Leclerc Énergies : un changement d’offre d’électricité obligatoire

Malgré le report du lancement, l’offre actuelle d’électricité verte se termine au 15 octobre 2021. « Nous vous rappelons que l’offre d’électricité dont vous bénéficiez actuellement prend fin au 15 octobre 2021. […] Cette décision a une conséquence importante : vous devez impérativement avoir changé de fournisseur d’électricité. Pour que votre changement de contrat se fasse sans risque de coupure de courant, contactez dès maintenant un autre fournisseur », rappelle l’entreprise.

Énergies E.Leclerc ne laisse pas de sursis à ses clients. Ces consommateurs doivent changer de fournisseur d’électricité au risque de faire face à une coupure de courant. Pour trouver l’offre d’électricité la moins chère, ils peuvent utiliser un comparateur d’électricité.

Service gratuit

Un conseiller spécialisé vous aide dans vos démarches

Déménagement, résiliation, coupure, devis personnalisé, question sur votre facture, le spécialiste énergie de Choisir.com vous aide par téléphone !

De 8h à 20h du lundi au vendredi, le samedi de 9h à 17h

vous préférez être rappelé ?

De 8h à 20h du lundi au vendredi, le samedi de 9h à 17h