Gaz Tarif Réglementé : contacts, espace client, prix et alternatives

Cette marque a été créée par Engie pour la commercialisation du tarif réglementé de vente (TRV) du gaz fixé par les pouvoirs publics. Voyons ensemble les différences entre Engie et Tarif Réglementé Gaz, les différentes méthodes pour contacter ce dernier, les prix qu’il propose et les options disponibles pour les personnes souhaitant changer d’opérateur.

gaz tarif reglemente

Disparition du fournisseur Tarif Réglementé Gaz en 2023

L’offre proposée par Engie Tarif Réglementé, souvent appelée TRV du gaz, sera supprimée le 1er juillet 2023. Il est d’ores et déjà impossible de souscrire avec ce fournisseur et tous les contrats encore en cours à cette date seront résiliés. Il est donc vivement conseillé à tous ses clients de choisir parmi les nombreux fournisseurs d’énergie. Il est possible de s’aider d’un comparateur des prix de l’énergie pour être sûr de faire le meilleur choix.

Qui est le fournisseur de Gaz Tarif Réglementé ?

Ce fournisseur de gaz appartient au groupe Engie, anciennement Gaz de France (GDF). Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette marque.

Quelle différence entre Gaz Tarif Réglementé et Engie ?

Engie est un grand énergéticien français. En plus de la fourniture de gaz aux particuliers et entreprises, le groupe est impliqué dans le monde entier dans :

  • la production d’électricité (hydroélectricité, centrales à gaz, à charbon et nucléaire, énergies renouvelables) ;
  • la fourniture d’électricité aux particuliers et entreprises ;
  • la production du biométhane (gaz vert) ;
  • l’exploration, l’extraction et le traitement du gaz naturel ;
  • la distribution du gaz naturel ;
  • les services d’efficacité énergétique (conception, installation et maintenance de solutions sur-mesure).

Gaz Tarif Réglementé est une marque du groupe Engie qui vend du gaz naturel aux particuliers en France. Le groupe Engie commercialise également cette énergie sous les marques :

Ces trois fournisseurs de gaz appartiennent à la même société, mais proposent des offres différentes. Lors d’une recherche pour le meilleur prestataire ou le fournisseur de gaz le moins cher, il est donc important de traiter ces marques comme des fournisseurs distincts les uns des autres.

logo Gaz Tarif Reglemente
Gaz Tarif Reglemente logo

Gaz Tarif Réglementé, que choisir ?

Le fournisseur Gaz Tarif Réglementé ne propose qu’un seul type de contrat : le TRV du gaz, dont les prix sont fixés par les pouvoirs publics. Pour comprendre ce qu’est cette offre, il faut revenir rapidement sur l’histoire du marché de l’énergie en France :

  1. au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l’État décide de nationaliser les entreprises chargées de la distribution et de la fourniture d’électricité et de gaz en France ;
  2. deux entités publiques sont créées : EDF et GDF, les fournisseurs historiques. Les tarifs pratiqués sont donc déterminés par les pouvoirs publics et appliqués à tous les consommateurs ;
  3. en 2007, sous l’impulsion de l’Union européenne, le marché français de l’énergie est ouvert à la concurrence. Des fournisseurs alternatifs commencent alors à proposer des offres de marché aux particuliers et professionnels. Un TRV du gaz et un TRV de l’électricité sont maintenus, ils ne peuvent être commercialisés que par les fournisseurs historiques ;
  4. en novembre 2019, la loi énergie-climat programme la fin du TRV du gaz. Il n’est plus possible d’y souscrire depuis cette date et l’offre disparaîtra définitivement le 1er juillet 2023.

Les clients Engie Gaz Tarif Réglementé sont donc forcément au TRV. Ils sont cependant libres de choisir une offre de gaz de marché avec n’importe quel autre fournisseur (Engie, Happ-e, Eni, EDF, TotalEnergies, etc.).

Il faut savoir qu’Engie n’est pas le seul fournisseur historique de gaz. Lors de la nationalisation du secteur, certaines entreprises ont choisi de rester indépendantes. Elles ont continué d’assurer la distribution et la fourniture de gaz sur leur territoire et couvrent environ 5 % de la France métropolitaine. Les plus connues sont GEG Grenoble et Gaz de Bordeaux.

Dans les zones concernées, ces Entreprises locales de distribution (ELD) de gaz naturel sont considérées comme le fournisseur historique pour cette énergie. C’est donc auprès de l’ELD que les consommateurs au TRV ont un contrat. Tout comme Engie, ces entreprises arrêteront de commercialiser cette offre en juillet 2023. Les consommateurs qui dépendent d’une ELD pour le gaz ne peuvent pas toujours changer de fournisseur. Dans certaines de ces zones, aucun fournisseur alternatif ne s’est encore installé.

TRV de l’électricité

Pour l’électricité, le TRV est proposé par les fournisseurs historiques pour cette énergie : EDF et les ELD d’électricité (GEG, ÉS Strasbourg, etc.). S’il n’est pas prévu que cette offre prenne fin, il est tout de même recommandé de comparer les fournisseurs d’électricité pour s’assurer d’avoir le meilleur contrat. Pour le lecteur ne sachant pas comment choisir son fournisseur d’électricité, Choisir.com a mis en place une équipe d’experts énergie joignables par téléphone. Ils vous accompagneront gratuitement dans votre démarche (prix d’un appel local, sans obligation d’achat).

Service gratuit

Un conseiller spécialisé vous aide dans vos démarches

Déménagement, résiliation, coupure, devis personnalisé, question sur votre facture, le spécialiste énergie de Choisir.com vous aide par téléphone !

calculez vos économies

Comment contacter Gaz Tarif Réglementé ?

Il est parfois nécessaire de contacter son fournisseur d’énergie, que ce soit pour résilier, pour signaler un souci de facturation ou simplement poser une question sur le contrat en cours. Voici tous les contacts Tarif Réglementé Gaz disponibles pour ce faire.

Gaz Tarif Réglementé numéro gratuit

Pour joindre Gaz Tarif Réglementé par téléphone, il faut composer le 34 60 (service gratuit, prix d’un appel local). Les horaires Gaz Tarif Réglementé sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Pour contacter le service client Gaz Tarif Réglementé depuis l’étranger, il faut appeler le 0033 4 72 74 56 89 (tarif selon opérateur). Ce sont bien des conseillers francophones qui prennent les appels à ce numéro.

Adresse mail Gaz Tarif Réglementé

Il n’existe pas d’adresse mail pour ce fournisseur, mais il est possible d’envoyer des messages depuis le site officiel Gaz Tarif Réglementé : www.gaz-tarif-reglemente.fr.

Pour envoyer un mail à Gaz Tarif Réglementé, il faut se rendre sur l’onglet « Aide et contact » depuis la page d’accueil du site internet du fournisseur. Il faut ensuite cliquer sur le bouton « Accéder au formulaire de contact » en bas à droite. Attention, il faut être muni de sa référence client pour pouvoir envoyer un message. Il s’agit d’une suite de 9 ou 10 chiffres commençant par 0, 2, ou 3 et elle apparaît sur toutes les factures. Ce service permet d’obtenir une réponse personnalisée sous 48 h.

De plus, sur la plupart des pages du site, l’icône d’un petit robot est présente en bas à droite. En cliquant dessus, l’utilisateur ouvre un « chatbot », c’est-à-dire qu’il commence une conversation avec un robot (plus précisément un programme informatique). Celui-ci est entraîné à répondre aux questions les plus courantes. En plus d’être disponible 24 h/24 et 7 j/7, il est très efficace pour une grande variété de demandes. S’il n’arrive pas à résoudre le problème, ce robot peut diriger le demandeur vers un conseiller tchat pendant les horaires d’ouverture du service client.

Adresses pour lettre postale

Pour envoyer un courrier, l’adresse à utiliser dépend de la raison du courrier.

Pour envoyer un chèque énergie au fournisseur, il faut utiliser l’adresse :

GAZ TARIF REGLEMENTE
TSA 60 003
78 924 YVELINES CEDEX 9

Pour envoyer un paiement par chèque bancaire ou par TIP SEPA, il faut utiliser l’adresse indiquée sur la facture en question. En effet, celle-ci diffère selon la zone géographique dans laquelle se trouve le logement.

Enfin, pour une demande autre, l’adresse générale du service client est :

SERVICE CLIENTS GAZ TARIF REGLEMENTE
TSA 42 108
76 934 ROUEN CEDEX 09

Poser des questions en LSF

Pour les personnes sourdes et malentendantes qui souhaitent poser leurs questions en Langue des signes française, un service visio est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Il est aussi possible d’échanger :

  • par Tchat ;
  • en LPC ;
  • avec une transcription écrite simultanée automatisée.

Toutes ces options sont disponibles depuis la page dédiée sur le site du fournisseur.

Changement fournisseur Gaz Tarif Réglementé 2023

En 2023, tous les clients au TRV du gaz vont devoir changer de contrat. C’est l’occasion idéale de comparer les prestations proposées par les différents prestataires. Entre prix bas, fournisseurs d’énergie verte et services additionnels pour faire des économies d’énergie, il existe de nombreuses options. Pour y voir plus clair, il est conseillé d’utiliser le comparateur d’offres Choisir.com ou d’appeler un conseiller énergie (service gratuit, prix d’un appel local).

Service gratuit

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre gaz trop cher ?

Nos experts énergie calculent pour vous les économies que vous pourriez faire sur votre facture de gaz

calculez vos économies

Espace « Mon compte client » Gaz Tarif Réglementé

Le compte client Engie Gaz Réglementé est un espace personnel et sécurisé réservé aux clients de ce fournisseur. Il permet de consulter, télécharger et imprimer des documents importants et de réaliser un certain nombre de démarches (transmission de la relève, résiliation du contrat, etc.). Vous retrouvez votre espace client sur gaz-tarif-reglemente.fr, le site internet officiel du fournisseur.

Gaz Tarif Réglementé, créer un compte client

Pour se créer est espace client, il faut :

  1. se munir d’une facture de gaz ;
  2. se rendre sur le site internet Engie Gaz Réglementé ;
  3. cliquer sur « Espace Client » en haut à droite ;
  4. descendre au bas du cadre blanc présent sur la partie gauche de l’écran pour cliquer sur « Créez votre compte » ;
  5. indiquer une adresse e-mail ;
  6. renseigner les informations demandées (nom de famille, code postal, référence client, numéro de téléphone, etc.) ;
  7. réaliser l’étape de validation par SMS en recopiant sur le site internet le code reçu sur votre téléphone ;
  8. le compte client a bien été créé.

Lors de la création du compte client, il est également demandé de fournir un mot de passe. Il est important de bien s’en souvenir, il servira ensuite à se connecter.

En cas de difficulté pour créer un espace personnel, l’idéal est d’appeler un conseiller Engie au 09 69 39 02 42. Ce service est gratuit et joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Connexion à l’espace client

Pour accéder à l’espace « Mon Compte Gaz Tarif Réglementé », il faut impérativement avoir réalisé l’opération ci-dessus, c’est-à-dire la création du compte.

Voici comment accéder à l’espace client Gaz Tarif Réglementé :

  1. aller sur le site web gaz-tarif-reglemente.fr ;
  2. sélectionner « Espace Client » en haut à droite ;
  3. dans le cadre blanc présent sur la partie gauche de l’écran, recopier l’adresse e-mail utilisée lors de l’inscription et le mot de passe choisi à cette occasion ;
  4. cliquer sur le bouton vert « Me connecter » ;
  5. vous êtes connecté à votre espace personnel sécurisé.

Pour les personnes ayant oublié leurs codes d’accès, il est possible de :

  • demander la réinitialisation du mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? », juste en dessous du bouton « Me connecter »  ;
  • récupérer ou modifier l’e-mail de connexion en cliquant sur « Récupérer / modifier mon e-mail ? » encore en dessous. Il faut avoir une facture Engie Gaz Réglementé sous la main pour cette opération.

Pour les personnes rencontrant des difficultés de connexion non résolues par les deux options ci-dessus, plusieurs explications sont possibles :

  • plusieurs tentatives de connexion infructueuses ont été réalisées. Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’espace client Gaz Tarif Réglementé est bloqué pendant 24 h. Il convient d’essayer à nouveau une fois ce délai passé ;
  • le site internet est en maintenance, un message est alors visible pour inviter les utilisateurs à réessayer plus tard ;
  • la situation dans laquelle vous vous trouvez n’est pas décrite ici. Il est alors recommandé de contacter un conseiller du service client pour débloquer la situation.

Trouver le meilleur fournisseur de gaz

De nombreux consommateurs se demandent comment choisir son fournisseur de gaz. Le critère du prix rentre bien sûr en compte, mais il est judicieux de faire un point sur les besoins du ménage avant de souscrire. En effet, d’autres éléments peuvent peser dans la balance, notamment :

  • les aptitudes du service client (disponibilité, amabilité, efficacité, etc.) ;
  • la qualité de l’espace client mis à disposition (fonctionnalités, facilité de navigation, etc.) ;
  • les services additionnels (outil de suivi des consommations, offres de parrainage, etc.) ;
  • la possibilité d’acheter du gaz vert, entièrement ou en partie ;
  • etc.

Quelles sont les fonctionnalités de Mon Espace Gaz Réglementé ?

L’espace client de ce fournisseur permet de faire diverses démarches, 24 h/24, sans attendre qu’un conseiller soit disponible. Le compte client personnel est accessible depuis le site internet, sur un ordinateur, mais également depuis l’application mobile Gaz Tarif Réglementé. Téléchargeable sur l’App Store ou Google Play, elle permet de se connecter très facilement sur un smartphone ou une tablette.

Souscrire chez Tarif Réglementé Gaz

Comme précisé en début d’article, il n’est plus possible de revenir chez Engie Tarif Réglementé Gaz depuis fin 2019. Les personnes ayant besoin de souscrire un contrat de gaz devront donc forcément passer par une offre de marché :

  • d’Engie ou de l’ELD pour les personnes déterminées à rester chez leur fournisseur historique ou se trouvant dans une zone desservie par un seul opérateur ;
  • d’un autre fournisseur pour les ménages prêts à comparer les tarifs et conditions pour obtenir la meilleure offre.
comparateur

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre énergie trop cher ?

En 30 secondes simulez votre consommation pour trouver les meilleures offres et comparer avec votre fournisseur actuel.

faire une simulation

Gérer les factures Gaz Tarif Réglementé

L’espace facturation sur gaz-tarif-reglemente.fr offre plusieurs possibilités, comme :

  • le règlement des sommes dues par carte bancaire et par virement grâce à la fonction « payer ma facture » ;
  • la mise en place d’un prélèvement automatique pour éviter les oublis ;
  • l’accès à l’historique des factures et paiements ;
  • le téléchargement et l’impression des factures émises par le fournisseur sur les cinq dernières années ;
  • la gestion de la mensualisation Gaz Tarif Réglementé ;
  • la modification du mode de paiement.

Suivi de consommation

Les informations concernant la consommation de gaz peuvent aussi être consultées depuis cet espace client, notamment l’historique sur les mois et années précédentes. Cet outil est particulièrement intéressant pour comparer les consommations sur des périodes similaires. Il est ainsi possible de constater directement l’impact des habitudes du ménage sur les factures, particulièrement lorsque des éco-gestes sont mis en place. D’ailleurs, l’espace client Tarif Réglementé propose des conseils et des astuces pour maîtriser la consommation de gaz naturel au jour le jour.

Ma relève Gaz Tarif Réglementé

La plupart des Français ont une facture de gaz mensualisée. Cela signifie que leur fournisseur fait une estimation de la consommation sur l’année à venir et le client paie chaque mois un douzième du montant total estimé. À la fin de l’année, il y a une facture de régularisation :

  • si le client a consommé plus que prévu, il doit s’acquitter d’une somme supplémentaire ;
  • s’il a consommé moins de gaz que prévu, le fournisseur lui rembourse le trop-perçu.

Certains ménages préfèrent une facturation au réel. Les factures sont alors établies sur la base de ce qui est effectivement consommé sur une période. Attention toutefois, cela a tendance a faire augmenter les factures en hiver, lorsque la consommation de gaz liée au chauffage est la plus forte.

La facturation au réel est tout à fait possible chez Engie Tarif Réglementé, le client doit alors transmettre la relève compteur tous les deux mois sur l’espace client ou par téléphone. L’utilisateur retrouve la date de sa prochaine relève sur son espace Mon Compte Gaz Réglementé et une alerte e-mail lui est envoyée sept jours avant la date limite.

Relève compteur gaz GRDF

Pour les foyers équipés d’un compteur d’ancienne génération, un agent GRDF vient réaliser un relevé deux fois par an, quel que soit le mode de facturation choisi. Pour les personnes qui occupent un logement disposant du compteur communicant Gazpar, les relèves sont faites à distance. Pas besoin de transmettre la relève à Gaz Tarif Réglementé dans ce cas-là.

Gaz Tarif Réglementé résiliation

Les clients Engie peuvent tout à fait mettre fin à leur contrat au TRV depuis leur espace personnel en ligne. Tous les contrats de gaz pour particuliers étant sans engagement, c’est une démarche gratuite. Une dernière facture de régularisation (appelée facture de clôture) sera envoyée, mais elle ne contiendra pas de frais de résiliation.

Attention toutefois, la résiliation doit être demandée uniquement en cas de déménagement, car elle entraîne automatiquement la fermeture du compteur de gaz. Les personnes qui souhaitent changer de fournisseur de gaz doivent simplement souscrire avec leur nouvel opérateur. Engie Gaz Tarif Réglementé sera alors notifié du changement, et la transition se fera sans coupure, sans frais et sans baisse de la qualité de l’alimentation. Il n’est pas toujours facile de trouver l’offre la plus adaptée aux besoins de la famille : prix bas, fournisseur d’énergie vraiment vert, service client d’exception, etc. Les conseillers énergie Choisir.com sont joignables par téléphone pour vous aider à trouver la meilleure option.

Service gratuit

Un conseiller spécialisé vous aide dans vos démarches

Déménagement, résiliation, coupure, devis personnalisé, question sur votre facture, le spécialiste énergie de Choisir.com vous aide par téléphone !

calculez vos économies

Faire une réclamation auprès d’Engie Gaz Réglementé

En cas de litige avec le fournisseur concernant la facture ou le contrat de gaz, les clients Gaz Tarif Réglementé doivent suivre des étapes bien précises pour avoir la possibilité d’obtenir gain de cause.

1. Chercher une solution avec le service client

Cette étape doit toujours être la première, il faut :

  1. appeler le service client Gaz Tarif Réglementé au 34 60 (lundi-vendredi, 9 h-17 h) ;
  2. expliquer la situation à un conseiller clientèle et tenter de résoudre la situation ensemble ;
  3. penser à noter le jour et l’heure de la conversation, ainsi que les différents interlocuteurs qui ont participé à la conversation.

2. Envoyer une demande écrite à Gaz Tarif Réglementé

Si aucune solution n’a résulté de la demande téléphonique, l’étape suivante est l’envoi d’un courrier au fournisseur. Cette réclamation écrite doit :

  • reprendre tous les faits indiqués au téléphone, toutes les informations pertinentes compte tenu de la situation ;
  • mentionner votre tentative de résolution par téléphone avec un maximum de détails sur la conversation ;
  • être envoyée par recommandé avec accusé de réception pour garder un justificatif du courrier ;
  • être photocopiée avant envoi pour en garder une copie.

L’adresse pour envoyer une réclamation à Engie Gaz Réglementé est :

SERVICE CLIENTS GAZ TARIF REGLEMENTE
TSA 42 108
76 934 ROUEN CEDEX 09

3. Saisie du Médiateur national de l’énergie

Si le fournisseur n’a pas donné de réponse jugée satisfaisante dans les deux mois suivant la réception du courrier de réclamation, le client peut saisir le Médiateur national de l’énergie. Comme son nom l’indique, cette autorité publique indépendante a pour mission la médiation des conflits entre fournisseurs (ou distributeurs) d’énergie et consommateurs. Ce gendarme de l’énergie participe aussi à l’information des consommateurs sur leurs droits.

Voici comment demander l’aide du Médiateur national de l’énergie :

  • se rendre sur la plateforme SOLLEN (Solution en ligne aux litiges d’énergie). Ce service du Médiateur de l’énergie est entièrement gratuit et indépendant des acteurs de l’énergie ;
  • télécharger le formulaire du médiateur de l’énergie, l’imprimer et le compléter. Il faut ensuite envoyer le dossier non-affranchi à :

Médiateur national de l’énergie
Libre Réponse n°59252
75443 PARIS CEDEX 09

Que le dossier soit déposé en ligne ou envoyé par courrier, il doit contenir toutes les pièces justificatives relatives à la situation (factures, photos, photocopies de courriers, accusés de réception, dates des échanges téléphoniques, etc.). Les personnes rencontrant des difficultés pour constituer leur dossier peuvent obtenir de l’aide en composant le numéro de téléphone du Médiateur national de l’énergie : 0 800 112 212 (Service et appel gratuits). Attention, cet appel ne fait pas office de saisine, il est impératif d’envoyer le dossier pour obtenir une réponse officielle.

Une fois la demande reçue, le Médiateur dispose de trois mois pour trouver une solution amiable. Il émet alors une recommandation de solution écrite et communiquée à toutes les parties.

4. Autres recours

Les trois étapes ci-dessus sont celles recommandées dans le cadre d’une médiation. Les clients rencontrant des problèmes avec leur fournisseur d’énergie ont cependant d’autres options, par exemple :

  • demander l’aide d’une association de consommateurs. Ces structures ont de l’expérience dans l’accompagnement des particuliers en désaccord avec une entreprise et leurs conseils s’avèrent souvent très bons ;
  • signaler le litige à la Direction générale de concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) depuis son site officiel SignalConso ;
  • entamer une procédure contentieuse en saisissant le tribunal compétent. Celui-ci dépend de la nature du litige et des montants engagés.

Service gratuit choisir.com

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre énergie trop cher ?

faire une simulation

Prix du gaz avec Engie Tarif Réglementé

L’offre Tarif Réglementé Gaz voit ses montants fixés par les pouvoirs publics jusqu’à une fois par mois. Les sommes facturées aux clients dépendent de deux paramètres :

  • le prix de l’abonnement gaz Engie Tarif Réglementé. Identique tous les mois, il dépend de l’usage fait du gaz (cuisson, production d’eau chaude, chauffage) ;
  • le prix du kWh Gaz Réglementé. Multiplié par le nombre de kWh (kilowattheure) consommés, il sert à calculer la partie consommation de la facture. Son montant dépend des usages fait du gaz et, pour les foyers se chauffant avec cette énergie, de la zone géographique où se trouve le logement.
Classe de consommationMontant de l’abonnement
annuel TTC
Prix du kWh TTC
Zone 1Zone 2Zone 3Zone 4Zone 5Zone 6
Base102,12 €0,1284 €
B0
B1 et B2i249,84 €0,1036 €0,1043 €0,1050 €0,1057 €0,1065 €0,1072 €
Prix du gaz au TRV
février 2023

Tarif Réglementé Gaz pour entreprises

Les TRV du gaz pour professionnels (Tarif Bleu, Vert et Jaune) ont déjà disparu. Aujourd’hui, il est obligatoire de souscrire une offre de marché avec un fournisseur d’énergie pour entreprise pour disposer de cette énergie.

Fin des tarifs réglementés du gaz pour particuliers

Le TRV du gaz pour les particuliers disparaît au 1er juillet 2023. Qui remplace Gaz Tarif Réglementé à partir de cette date-là ? Personne : les Français devront choisir une offre à prix de marché commercialisée par un des nombreux concurrents sur ce marché. Il est tout à fait possible de rester chez Engie qui propose actuellement une seule offre pour cette énergie : Gaz Tranquillité 1 an, un contrat à prix fixe pendant 12 mois. Sa marque Happ-e propose quant à elle une offre de gaz à prix bloqué sur 2 ans.

Pour les ménages prêts à comparer les fournisseurs d’énergie, un grand nombre propose des contrats de gaz, notamment :

  • Alterna avec son offre à prix fixe « Gaz zen 4 ans » ;
  • Butagaz et Mega Énergie avec leur offre commune indexée sur le marché de gros de vente de gaz PEG ;
  • Dyneff avec son contrat de gaz renouvelable certifié par des Garanties d’Origine « Mon Contrat Serein Vert » ;
  • EDF avec des prix fixes sur 4 ans et 1 mois et la possibilité de compenser les émissions de CO2 ou d’obtenir un thermostat connecté. Ce fournisseur propose également du gaz à un prix identique au TRV ;
  • ekWateur avec son offre 5 % ou 100 % de biogaz d’origine française ;
  • Énergies du Santerre avec son offre « Domgaz ». Aucune information n’est publiée par le fournisseur sur le contenu de cette offre ou sur ses tarifs ;
  • Eni avec son offre « Indexée Eco Gaz » qui suit les évolutions du TRV du gaz ;
  • Gedia qui dispose d’une offre de gaz mais ne donne pas de précisions sur sa nature ;
  • Ilek avec son offre de gaz vert acheté directement à de petits producteurs locaux ;
  • Ohm Énergie avec son offre « Bouclier Gaz » dont le tarif est identique au TRV et son contrat « Classique Gaz 2023 » qui suit les prix sur le marché de gros ;
  • OVO Energy avec une offre duale électricité et gaz à prix fixe 1 an et une offre duale qui suit les évolutions des TRV. Il n’est pas possible de souscrire uniquement un contrat de gaz chez ce fournisseur ;
  • Sowee avec son offre à prix fixe 3 ans. Ce fournisseur propose également une réduction de 5 % sur le tarif HT de l’abonnement de gaz pour les clients souscrivant un contrat électricité et gaz ;
  • Synelva avec son offre de gaz à tarif bloqué pendant 2 ans ;
  • TotalEnergies avec son offre « Heures Eco Gaz » identique au TRV et l’offre « Verte Fixe Gaz » qui contient 10 % de biogaz français et dont le tarif est fixe pendant 1 an ;
  • UEM avec son contrat identique au TRV ;
  • Wekiwi avec du gaz à prix fixe ou indexé et un système de forfait qui permet de faire des économies aux consommateurs qui consomment de manière responsable.

Pas facile pour les particuliers de s’y retrouver entre toutes ces options. Pour aider nos lecteurs à faire le bon choix, nous avons recruté une équipe d’experts énergie qui vous accompagnent gratuitement dans cette démarche. Ils sont joignables par téléphone au prix d’un appel local.

comparateur

Êtes-vous sûr de ne pas payer votre énergie trop cher ?

En 30 secondes simulez votre consommation pour trouver les meilleures offres et comparer avec votre fournisseur actuel.

faire une simulation